Après la remarque de Jace vis à vis du coffret, celui-ci m'intriguait encore davantage.
Pourtant, malgré tout mes efforts, celui-ci restait clos. "Son secret sera ma clé." avais-je ainsi conclu.
Une journée était alors passée. Il était aux environs de quinze heures de l'après-midi lorsque j'entendis une voiture se garer devant la villa.
Je sortis en trombe de ma chambre et me précipitai vers celle que je n'avais que trop attendu.
Ne lui laissant pas le temps de prendre la parole, je me précipitai dans ses bras.
Notre étreinte dura plusieurs minutes, sans qu'aucune de nous ne puisse se résoudre à se défaire de l'autre. Aussi idiot que ça pouvait paraître, j'avais peur. Peur qu'elle ne se remette pas de sa rupture. Peur qu'elle s'éloigne.
Je ne voulais pas qu'elle se croit seule. Je voulais qu'elle sache que j'étais là.
Lorsque nous aperçûmes Jace, Audrey remit rapidement une de ses mèches de cheveux en place, inspira un bon coup et s'accrocha comme je savais si bien le faire un petit sourire rassurant. Je me pris à me demander si elle s'accrochait souvent ce sourire au visage. J'espérais que non. Habituellement Audrey était de nature joyeuse et n'avait pas beaucoup de tracas. Toute sa vie tournait autour de sa famille et de son amoureux, je ne m'en rendais pas vraiment compte.
Après une brève hésitation, Audrey tendit à nouveau ses bras et Jace et moi nous y précipitâmes.
Puis, Jace brisa le silence en nous proposant de rentrer. Nous le suivîmes. Nous nous assîmes à trois, sur le même canapé et restâmes les yeux dans le vide.
Andrew fit soudain irruption dans la pièce, il ne s'y attarda pas et nous adressa un rapide sourire. Son regard s'arrêta soudain sur Audrey. Il s'approcha et demanda gentiment si elle s'était bien amusée chez Pauline.
Je trouvais sa demande comique, Andrew était tellement occupé par ses comptes enfin par ses pensées en vérité qu'il ne voyait pas ses enfants grandir. Il croyait encore Jace en âge de jouer au bac à sable et Audrey à la poupée !
Audrey resta muette incapable d'articuler un mot. Andrew jeta à Jace et moi un regard interrogateur tandis que Jace et moi haussâmes en duo les épaules.
Andrew dévisagea quelques secondes Audrey mais se tut et retourna vaquer à ses occupations.
Dès qu'il quitta la salle, Jace s'emporta:
- Ce mec là-bas c'est censé être notre père et il est même pas foutu de voir que tu vas pas bien !
Sa vie ne tourne décidément qu'autour des comptes et de ses mots croisés ! Remarqua t-il sarcastiquement.
J'étais mal à l'aise vis-à-vis de Andrew. Je le connaissais peu mais savais qu'il ne savait tout simplement pas s'y prendre avec ses enfants. Il était aussi distrait, mais Jace avait tendance à l'interpréter comme de l'indifférence. Je faillis le défendre mais renonçai, je n'avais pas envie d'entrer en contradiction avec Jace, on ne s'en sortirai jamais sinon.
Finalement, Audrey se leva et se dirigea vers sa chambre. Interloqué, Jace me fixa.
YOU ARE READING
Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]
Teen FictionLe temps était venu de reprendre ma vie là où elle s'était arrêtée, l'année passée. L'heure était venue de rompre avec mon monde édifié de noirceur. De me prendre en main, pour de bon. Fragilisée par le départ pour le moins abrupt de ses parents...
![Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]](https://img.wattpad.com/cover/4664746-64-k927336.jpg)