"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense." - Sacha Guitry
                              ****
                              Je restais interdite face à cette lettre, tentant comme je le pouvais de refouler la rage qui m'assaillait. J'étais incapable de comprendre ce dont ma mère parlait. Parce qu'encore une fois, j'ignorais ce qu'il s'était tramé. 
                              Rien n'avait été plus perturbant que de lire cette lettre écrite par une personne qui m'était étrangère mais en même temps familière, atteinte de maux dont j'ignorais autrefois jusqu'à l'existence.
                              Percevoir sa détresse me faisait prendre conscience qu'il me restait mille et une choses à découvrir. A comprendre sur elle.
                              Mille et un détails à soutirer à Edène, en réalité, puisqu'elle était la seule et unique personne à être à même de me renseigner.
                              Ma mère ne me laissait décidément pas la tâche facile, et pour ça je lui en voulais. Parce que de son vivant, elle ne m'avait jamais parlé de ses problèmes. Elle avait préféré mourir avec eux.
                              Nous n'avions pas eu ce lien fusionnel dont j'avais rêvé. Les secrets avaient entravé notre semblant de complicité. Ces mêmes secrets qui détruisaient notre famille. Ces mêmes secrets qui me détruisaient, moi aussi. Elle avait trop longtemps choisit de vivre aux côtés de ses démons plutôt que de se battre. Leur avait trop longtemps laissé une place dans sa vie ; une place de choix qui plus était.
                              Je me reconnaissais en elle. J'avais fait la même chose durant cette année. Je n'avais parlé à personne de mes souffrances. Je m'étais renfermée sur moi-même. J'avais menti à tout le monde. Et j'avais vécu avec mes démons. Je n'avais qu'eux, après tout. 
                              J'avais fini par comprendre que la situation avait suffisamment durée. Mais ce cheminement, je l'avais fait aux côtés de ma famille et de mes amis. Tout comme ma mère l'avait fait avec Davis qui désirait exorciser leurs derniers démons la veille de leur mort.
                              La vie avait été injuste envers eux. Envers moi aussi.
 Mais il en était ainsi.
                              A en voir le papier jauni, sur lequel avait écrit ma mère depuis un sacré bout de temps. Je tremblais de plus belle, c'était idiot, je le savais mais cette lettre représentait beaucoup pour ma mère, puisqu'au moment où elle l'avait écrit, elle allait mal alors je me devais de savoir cette raison. Je relu attentivement la lettre, dans l'espoir de déceler des détails qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille.
                              Déjà, je savais que ma mère écrivait à Edène, c'était un bon début. Toutefois, son écriture ne ressemblait en rien à celle que je connaissais.
                              Son écriture d'habitude si soignée était raturée et écrite visiblement sous le coup de l'énervement.
                              Derrière, suivaient d'autres feuilles, c'était des lettres où il était écrit la même chose à quelques mots près.
                              Mais quel pouvait bien être le secret dont ma mère parlait ?
                              
                              De plus, je ne connaissais pas d'Angélique. Qui était-elle ? Une amie probablement. Et que venait faire Andrew là-dedans ? Décidément je ne comprenais rien à rien ! Quand je pensais découvrir quelque chose, j'en découvrais une autre ! A la longue c'était épuisant et frustrant !
                              Ma famille m'avait-elle cachée tant de choses que ça ? J'avais toujours vu ma mère comme une femme parfaite, ayant tout réussi dans sa vie, pourtant, cette lettre avait l'air de dire tout à fait le contraire.
                              J'avais envie de pleurer, que tout me soit expliqué, de tout, tout, tout comprendre, de ne plus avoir à chercher des réponses en me disputant avec les personnes auxquelles je tenais mais je ne voulais pas abandonner pour autant, j'avais peur de passer à côté de quelque chose d'important …
                                      
                                  
                                              YOU ARE READING
Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]
Teen FictionLe temps était venu de reprendre ma vie là où elle s'était arrêtée, l'année passée. L'heure était venue de rompre avec mon monde édifié de noirceur. De me prendre en main, pour de bon. Fragilisée par le départ pour le moins abrupt de ses parents...
![Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]](https://img.wattpad.com/cover/4664746-64-k927336.jpg)