J'étais alors rentrée dans ma chambre avec d'innombrables questions en tête.
J'avais dû me battre, entrer en conflit avec mon oncle, défier ses interdictions et à présent il me livrait ce que je réclamais tant ? C'était trop beau pour être vrai !
Et si mes efforts avaient porté leurs fruits ?
Je me remémorais alors de la discussion que j'avais eu avec Edène, elle m'assurait avoir fait tout cela pour mon bien, mais qu'avait-elle dit au juste à Andrew ? Il n'avait pourtant pas l'air au courant pour le coffret …
Finalement, je repensais aussi à la discussion que j'avais surpris entre Andrew et cette dernière qui me concernait. Edène avait essayé de le convaincre d'être honnête, de me donner ce qui me revenait de droit ! C'était plutôt Edène qui était parvenue à ses fins !
Je ne comprenais rien, tout s'accumulait dans ma tête, tant et si bien que je finissais par tout mélanger.
J'avais été si sèche avec Edène en partant. Je lui avais fait de la peine à en voir ses larmes. J'étais si cruelle et injuste quand j'étais en colère ! Bien que fière, je lui devais des excuses !
Je me promis de le faire plus tard. En attendant, je posai le carton devant moi et le fixai avec envie.
Je repris avant la sacoche qui appartenait à ma mère et la vidai. J'avais retiré la robe bustier mais la remis. Elle était si belle, j'avais l'impression d'être en paix avec moi-même en la portant …
Je m'accrochai à la hâte la paire de boucles d'oreilles. En les regardant de plus près, je m'aperçus que des petits cristaux se trouvaient incrustés dedans. Je me pris à me demander si cette paire de boucle d'oreilles avait été offerte pas mon père. Évidemment il était impossible que je le sache mais mélancolique, je me persuadais que c'était le cas. Je posai le paquet de lettres que j 'avais trouvé auparavant et rangeai le papier à lettres ainsi que le stylo plume. En ayant fini avec le sac, je me précipitai sur le carton. Avec soin, je retirai un à un les bibelots, livres et lettres qui étaient à l'intérieur.
Ne sachant par où commencer, je m'emparai d'un petit paquet. Il avait la taille d'une boîte d'allumettes et était orné de fines gravures. Je l'ouvris délicatement. Par chance, cette boîte n'avait rien de compliqué, elle s'ouvrait facilement à la différence du coffret.
Je scrutai les moindres recoins de la boîte et découvris des bijoux. Des bijoux de toutes sortes, de toutes tailles. La boîte étant petite il n'y en avait que quelques uns. Éblouie par leur beauté, je les sortis et les admirai dans ma paume de main. Le premier semblait être fait d'or. Le second s'avéra être la médaille de baptême de ma mère, le troisième était un pendentif qui semblait venir de Murano, une île italienne, à en voir les motifs taillés sur le verre. Le dernier bijou s'avéra être un bracelet orné de pierres de toutes les couleurs. Je sursautai quand je m'aperçus que les pierres du bracelet correspondaient à celle qui manquait devant le coffret. Outre que leur taille était différente, les motifs étaient – quant à eux - rigoureusement identiques, j'en étais certaine. Je ne parvenais pourtant pas à décrypter le lien entre un coffret et un bracelet … Peut-être était-ce dû au hasard ? Pourquoi ma mère me léguait-elle tout cela ? Je reposai la boîte et passai à une pile de livre. Je lu les titres et les reconnus, c'était les livres préférés de ma mère. Un petit post-it était collé et je pus lire « Pour Charly, à lire absolument ». Je savais que ma mère dévorait littéralement les livres mais je ne savais pas qu'elle avait déjà tout prévu avant son décès ! C'en était même troublant … Le dernier livre était le favori de mon père. Je me promis de commencer ma lecture le soir même, peut-être que ma mère voulait me faire passer quelque chose au travers de ses livres ?
YOU ARE READING
Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]
Teen FictionLe temps était venu de reprendre ma vie là où elle s'était arrêtée, l'année passée. L'heure était venue de rompre avec mon monde édifié de noirceur. De me prendre en main, pour de bon. Fragilisée par le départ pour le moins abrupt de ses parents...
![Somehow, I would know ... [ ANCIENNE VERSION ]](https://img.wattpad.com/cover/4664746-64-k927336.jpg)