Chapitre 11

13.1K 592 28
                                    

Cela fait maintenant une heure que je tente du mieux que je peux de dissuader Marine quant à la punition d'Amber. Je viens à peine de gagner le droit d'avoir quelques minutes d'attention de sa part, je ne peux me permettre de la priver de sortie, c'est absurde. Marine ne me facilite pas la tâche, elle est catégorique. D'après elle, Amber a dépassé son couvre-feu parce que c'est une adolescente rebelle et qu'elle a profité de ma présence à l'extérieur pour se servir de moi afin de la couvrir. Elle est si remontée que je la soupçonne de m'en vouloir car je n'ai pas voulu lui faire l'amour, mais surtout je la soupçonne de toujours avoir la rage contre Lias qui a eu une aventure avec Verger, en même temps qu'elle. C'est ça, elle est jalouse d'Amber. Et le fait d'avoir l'impression que l'histoire se répète doit encore plus la foutre en rogne. Je finis par abandonner, exténué par le degré d'obstination de cette femme.

    Cette nuit encore, je n'ai pas fermé l'œil. Je n'ai fait que repasser en boucle ma conversation avec Amber dans ma tête. J'ai également pensé à comment je pourrai faire pour forcer Marine à lever sa punition, en vain. J'ignore quels arguments seraient de taille pour faire changer d'avis à cette femme têtue comme une mule. Ayant enfin réussi à me rapprocher de Lias qui est plus inaccessible qu'Angelina Jolie aux bras de son homme, je prends peur. Mais je dois reconnaître que cela fait d'ailleurs son charme; j'ai toujours préféré ce genre de filles peu dociles. Elle me fait découvrir un côté de moi avide dont j'ignorais l'existence. Peut-être qu'en donnant à Marine ce qu'elle veut de moi je pourrai atténuer sa colère ? Non, je ne suis pas sa pute ! De toute manière, je ne la désire plus. Mon esprit est trop occupé à constamment tenter d'élucider le mystère Amber Lias qu'il m'a mis en tête que ce n'est plus une envie, mais un devoir, une nécessité, un challenge.

      Je toque aux portes de mes 27 élèves pour les réveiller à 7 heures 30. Nous allons visiter le Windsor Castle aujourd'hui, la demeure de la reine d'Angleterre qui se trouve à une heure du centre de Londres. Nous nous devons de nous dépêcher si nous voulons y accéder étant donné que l'ouverture est à 9 heures 45 et que les routes de Londres sont bondées en cette période de festivité. Je réveille tout le monde puis je vais frapper à la porte d'Amber qui est la dernière au bout du couloir. Elle me demande d'entrer, ce que je fais. Elle est en train de faire des grands gestes pour mettre son jean qu'elle va porter avec un gros pull gris. Je tourne immédiatement la tête en direction de la porte lorsque je la vois s'habiller.

- Qu'est-ce que vous voulez ? m'interroge-t-elle toujours en guerre avec son jean slim.

- Je suis venu vous réveiller mais apparemment c'était inutile.

- Oui, je suis matinale. Vous n'avez jamais vu une fille en bikini ?

Je me retourne en la regardant droit dans les yeux pour éviter de dériver ailleurs.

On va où ?

- Et bien je n'étais pas censé vous le dire mais on va visiter le château de la reine d'Angleterre.

- The Windsor Castle, dit-elle en s'attachant les cheveux.

- Exactement.

- Why did you tell me that if you weren't supposed to ? ( Pourquoi vous me l'avez dit si vous n'étiez pas censé le faire?), me questionne-t-elle en se parfumant.

- I don't know, maybe because I felt like I had to, (je ne sais pas, peut être parce que je me suis senti obligé), je réponds en souriant, épaté par son parfait accent anglais.

- Vous trouvez que mon niveau d'anglais est si terrible que ça ?

- Non, rétorqué-je difficilement, évitant son regard.

Broken I Where stories live. Discover now