Chapitre 15

12.5K 517 16
                                    

Affalé dans mon lit, j'attrape mon téléphone pour mettre un réveil. Lorsque je l'allume, la première chose qui retient mon attention est un message d'Emma me disant: "Ne m'appelle plus jamais."

Comment a-t-elle su que c'était moi ? Certainement parce que je n'avais pas raccroché avant de poser mon téléphone sur le lit. Aurait-elle entendu ma petite querelle avec Lias ? Serait-elle jalouse ? Je n'en sais rien. Mais pour l'heure, je dois dormir. J'ai assez pensé à elle aujourd'hui et je n'ai pas enlevé mon alliance pour continuer à m'attarder sur elle et ses sentiments inexistants à mon égard. 

Contrairement à hier, la température d'aujourd'hui me semble agréable. C'est bien ça l'Angleterre, un jour il fait horriblement froid et l'autre il y a assez de soleil pour se permettre de sortir sans manteau. La météo est si imprévisible, il peut pleuvoir d'une minute à l'autre alors il vaut mieux toujours prévoir un vêtement de pluie.

Nous sommes dans le car en direction du musée Madame Tussaud's qui m'ont rappelé pour me dire que ma visite à été reportée pour aujourd'hui. Cela m'embarrasse un peu puisque j'avais prévu de passer la journée au parc d'attraction le plus réputé de Londres: The Thorpe Park. Mais comme une petite partie des élèves ont insisté pour visiter Madame Tussaud's et que je tiens à satisfaire chacun d'eux, on va y aller.

Comme à son habitude Lias est assise à l'avant du bus, mais cette fois elle n'est pas seule, il y a cet imbécile de Lambert avec elle. Elle partage ses écouteurs avec lui et s'est endormie sur son épaule droit. Rossi et moi sommes au font du car avec le reste des élèves discutant du bac qui aura lieu en fin Juin. Ils sont étrangement sûrs d'eux, certains disent déjà qu'ils sont convaincus qu'ils l'obtiendrons sans réviser, tout comme l'autre moitié mais eux visent plutôt une mention. Je remarque en retournant à ma place habituelle que Sarah est toute seule assise à un siège vers l'avant du bus, elle regarde tristement Lambert qui lui aussi a l'air de s'être endormi. Je lui propose de m'assoir près d'elle et elle accepte.

- Qu'est-ce qui vous arrive mademoiselle Adolf ?

- Contrairement à votre élève préférée, moi vous avez le droit de me tutoyer, répond-elle en me souriant excessivement.

- Je n'ai pas de préférence, Sarah. Amber a besoin que quelqu'un soit là pour elle de la même manière que tu as besoin que quelqu'un soit là pour toi, là maintenant.

- Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

- Il y a des regards qui ne trompent pas, répondis-je en regardant dans la même direction qu'elle.

- Vous pensez qu'il l'aime encore ?

- Il en est fou amoureux.

- Et dire qu'elle se fout de lui, souffle-t-elle en levant les yeux au ciel.

- Non, je penses qu'elle l'aim...

- Vous ne savez rien d'elle. Vous pensez la connaître mais vous vous trompez, me coupe-t-elle l'air ailleurs.

- Tu penses la connaître mieux que moi ? rétorqué-je en esquissant un sourire moqueur.

- Et de loin, j'ai été amie avec elle et je peux vous assurer que Martin elle en a rien à foutre.

- Pourquoi elle sortirait avec lui alors ? je la questionne en arquant un sourcil.

Broken I Where stories live. Discover now