Chapitre 12

12K 547 33
                                    

Amber compose immédiatement le numéro de téléphone de sa sœur qu'elle connaissait visiblement par cœur et appelle, mais cette dernière ne décroche pas au bout de 3 appels. Elle me regarde désespérée et je l'encourage à tenter une dernière fois, peut-être qu'elle dort étant donné qu'il est 23 heures.

- Elle ne répond toujours pas ? je l'interroge voyant son visage qui se décompose.

- Non je crois qu'elle ne répond pas parce qu'elle ne connaît pas ce numé..., dit-elle tristement en mettant le haut parleur.

Une voix cassée mais sexy lui coupe la parole.

- Who the fuck are you? ( qui êtes-vous putain?)

Ses yeux sont instantanément inondés de larmes de joie, ses lèvres dessinent un si grand sourire que je suis certain qu'elle va finir par avoir mal. Elle passe rapidement sa main tremblante sur son visage pour essuyer les larmes qui s'y logent avant d'être capable de sortir un mot de sa bouche.

- Ashley ? bégaye-t-elle.

- Yes ?

Probablement en état choc, Amber est incapable de répondre à sa sœur qui perd patience.

- Hello ? Who is it?

Je finis par intervenir en prenant le téléphone d'Amber pour éviter qu'Ashley raccroche croyant que c'est un canular.

- Bonsoir Ashley, c'est...un ami à Amber, elle est ici avec moi...

- Comment ça elle est avec toi ? Elle fait quoi ici ? Elle va bien ? Il lui est arrivé quelque chose de mal ? Tu l'as kidnappé ?

- Euh...

- Je te jure que si tu touches à un de ses chev...

Après avoir retrouvé ses esprits, Lias m'arrache son téléphone des mains.

- Tu n'as vraiment pas changé Ash, ne t'inquiète pas il ne m'a rien fait, au contraire, déclare-t-elle en me souriant.

- Amber ! C'est vraiment toi ? Tu me manques beaucoup.

- Toi aussi Ash. Écoute on n'a pas beaucoup de temps, mon...mon ami connaît bien Londres et il m'a proposé de venir te rendre visite alors si tu pouvais m'envoyer ton adresse par message.

- Huum il est comment cet ami ? demande Ashley en riant.

Amber écarquille les yeux en me souriant timidement, et je ne peux me résoudre à faire autre chose que lui rendre son sourire tant cette situation est aussi gênante pour moi.

- Tais-toi et envoie-moi ton adresse par message, répond-elle en essayant d'être sérieuse.

Ashley nous apprend qu'elle n'est pas à Canterbury cette semaine et qu'elle est chez un ami à 40 minutes de Londres, une petite ville que je connais vaguement au nom de Croydon. J'ai donc appelé un taxi qui nous y conduit depuis maintenant une trentaine de minutes. Amber et moi sommes silencieux, elle regarde la route par la fenêtre l'air ailleurs. Je suis assis à l'autre extrémité, laissant ainsi, le siège du milieu vide. La distance qu'il y a entre nous ne fait que me montrer que malgré notre soudain rapprochement, nous sommes toujours étrangers l'un à l'autre. Après beaucoup d'acharnement et de persévérance, je me sens près du but, près d'élucider le mystère Amber Lias. La mort de sa mère, l'absence de son père, le déménagement de sa sœur, toutes ces choses sont largement suffisantes pour expliquer son comportement. Je ressens davantage de peine pour cette adolescente qui a, malgré toutes ces situations délicates, l'air de pouvoir et surtout vouloir surmonter tout cela, seule. Mais inutile de compter sur moi pour la délaisser, surtout maintenant que j'en sais plus sur elle. Je suis fermement convaincu que je peux rendre sa vie meilleure, en tout cas, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir. Même si je ne suis obligé de le faire.
Amber se retourne lentement vers moi et me sourit, cela me rend plus fier de moi. Oui, moi, Thomas Muller, j'ai réussi à faire sourire Lias Amber, et je sais maintenant comment y parvenir quand je le souhaite. Elle pose délicatement sa main sur la mienne qui est posée sur le siège entre nous et lorsque je la regarde étonné, elle se lance.

Broken I Where stories live. Discover now