Chapitre 28

8.4K 413 35
                                    

Amber n'a pas l'air de saisir ce qu'il se trame. Elle me regarde l'air dubitative en plissant les yeux. En ce qui me concerne, mon cœur bat la chamade, craignant quelle sera sa réponse qui m'est déjà évidente.

- Euh... disons que c'est un peu indiscret comme question, me souffle-t-elle doucement.

- Réponds-y, s'il te plaît.

- Devant ton frere ? Tu es sûr qu'il a besoin de l'entendre ?

Je me rapproche d'elle, attrape son poignet et m'éloigne de la porche de mon immeuble où se trouve mon frère. C'est sans compter sur ce dernier qui, étant déterminé à savoir si comme Candice moi aussi je suis contaminé, nous suit. Amber soupire exaspérée par Ethan qu'elle semble ne plus supporter, puis, répond à la question qui me déchire le cœur.

- Paul n'aimait pas les préservatifs, et moi non plus d'ailleurs.

- Tu m'étonnes! s'exclame aussitôt Ethan excédé. Please Thomas, tell me your dick never met her rotten pussy. (S'il te plaît Thomas, dis-moi que ta bite n'a jamais rencontré sa chatte pourrie.)

- Je suis d'origine anglaise, rétorque fermement Amber.

- Et alors ?

- Et alors j'ai compris ce que tu as dis et je trouve ça très déplacé, tu ne trouves pas Thomas ?

L'état de mon cœur est comparable à un cataclysme. Cette pauvre jeune femme qui commence à peine à s'épanouir ignore totalement qu'elle est séropositive. Je n'ose pas imaginer comment, en plus du décès de sa mère dont elle s'accuse, du départ de sa soeur qui ne supportait plus de vivre dans la maison familiale et les permanentes absences de son père, pourra-t-elle surmonter une épreuve aussi ardu que sa séropositivité. Elle aura besoin que quelqu'un soit là pour elle et je crains ne pas en être capable.
Après l'avoir déchargé des pizzas qu'elle tenait fermement en les déposant sur le capot de ma Peugeot où elle s'est appuyée, je la prends dans mes bras. Je la serre aussi fort que je peux. Ravie de cette étreinte, elle m'embrasse le cou à deux reprises.

Dans l'ascenseur en direction de mon appartement, Ethan me demande à nouveau si j'ai eus des rapports sexuels sans protection avec Amber en me l'envoyant par texto. Texto que je réponds par un hochement de tête de gauche à droite, ce qui visiblement, le soulage puisqu'à présent, c'est Amber qu'il regarde avec mélancolie.

- Quel âge as-tu Amber ? lui demande-t-il une fois installés dans mon appartement.

- Elle n'a que 18 ans, répondis-je aussitôt.

Adossé contre ma porte d'entrée les bras croisés, j'observe les derniers moments où Amber se comportera comme une personne en bonne santé. Dès qu'elle prendra connaissance de sa maladie, elle sera effondrée, inconsolable et éprouvera une telle haine envers celui qui l'a contaminé qu'elle songera à faire des choses improbables. D'ailleurs, je ne sais pas si je devrais lui faire part de ma découverte, devrais-je la laisser dans l'ignorance ? Bon sang, non! Je dois lui en faire part! Je le ferais quand je me sentirais capable de pouvoir supporter son regard qui s'en suivra.
Ethan me rejoint où je me trouve et prend la même posture que moi. Nous sommes alors deux à la regarder avec cette air de pitié qu'elle hait tant, et elle ne tarde pas à se douter qu'il y a anguille sous roches puisqu'elle a cessé de manger sa pizza et analyse les expressions de nos visages.

- Maintenant tu comprends ce que je ressens ? m'interroge Ethan.

- De quoi tu parles ?

- Tu n'as pas réagis de la même manière quand je t'ai appris ce qui est arrivé à Candice parce que tu ne l'aimes pas...

- Qu'est-ce que tu racontes ? Je l'aime Candi..

Broken I Where stories live. Discover now