Chapitre 41

4.9K 307 32
                                    

Les yeux écarquillés, la main couvrant sa bouche entrouverte, Lias articule lentement:

- Ethan.

J'hoche la tête et continue d'observer sa réaction. Cette annonce dépasse visiblement tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

- Je m'étais toujours interrogée au sujet de leur relation, Ethan est complètement dévoué à Candice et j'ai toujours pensé qu'il la protégeait parce que ses jours sont comptés mais...

- Les jours de Candice sont bien comptés, je lui réponds avec un petit pincement au cœur.

- Elle a le sida ?

- Oui, et devine qui le lui a filé ?

- Ethan, réplique-t-elle en secouant doucement la tête.

- Ethan adore les femmes de couleur, il a parcouru toute l'Afrique et s'est fait plaisir avec les filles les plus importantes des pays de l'Afrique noir. Seulement là bas, la contraception serait le cadet de leur soucis. Ethan y a sauté tellement de femmes qu'il ne sait même pas qui est celle qui l'a contaminé, je lui raconte en ricanant, Il hésite entre la fille du premier ministre gabonais et la première dame de l'Afrique du Sud.

- Comment tu sais tout ça toi ? me demande Lias.

- C'était mon ami, je le connais comme ma poche.

- Et tu as voulu épouser la sœur de ton ami ? Tu m'étonnes qui s'y soit opposé.

- Ethan m'avait vaguement parlé de sa sœur, je ne l'avais jamais rencontré, il n'a jamais voulu.

- Il est amoureux d'elle ?

- Je ne sais pas, il y a-t-il un mot qui exprime les sentiments d'une personne aussi attachée à une autre personne comme Ethan l'est à Candice ?

- Obsédé ?

- Au delà de ça Lias.

Elle cesse de parler et me fixe.

- Et Thomas ? me questionne-t-elle.

Elle l'aime vraiment, putain...

- Thomas-Scott, je ne l'ai pas connu. J'ai en revanche entendu parler de lui. Candice me l'avait décrit comme étant le plus indépendant de sa famille, qu'il était marié à une femme respectable qui n'avait d'yeux que pour lui et qu'il avait choisit de gagner sa vie autrement qu'en profitant de l'argent dont ils ont hérité de leur grands parents.

Lias souffle l'air soulagée. Même si je ne connais pas Thomas aussi bien que je connais le reste de sa patrie, je ne veux pas qu'elle fréquente cette famille. Je les hais, je hais les Muller.

- Donc pour résumer, Ethan ne te pourchasse pas parce que tu aurais contaminé Candice mais parce que tu t'aies tapé sa sœur?

- Oui et parce qu'elle m'aimait comme il l'aime, c'est à cause de ça qu'il veut ma tête je suppose.

- C'est ridicule.

- Je ne te le fais pas dire.

De ses grands yeux verts, légèrement maquillée d'une couche de mascara, Amber me regarde honteusement, elle a honte. Énormément. Mais pourquoi ? Parce qu'elle réalise à quel point elle a été ridicule en pensant être atteinte de la maladie la plus mortelle du monde ou parce qu'elle m'a tenu responsable à tord de la conspiration dont elle a été victime ? Je l'ignore. Mais pour l'heure, j'ai droit à une expression qu'Amber ne m'avait jamais montré.

Broken I Where stories live. Discover now