Chapitre 40

5.6K 310 79
                                    

Je suis dans l'incompréhension totale. Tout est actuellement flou dans ma tête, je ne saisis pas ce qu'il se passe sous mes yeux. Thomas, mon Thomas est en train d'enlacer avec passion une blonde dont le physique se rapproche extrêmement de la description qu'il m'a fait de son ex-épouse. Emma Lemens. Puisque je ne suis pas certaine qu'il s'agit bien d'elle, je le laisse faire. On ne sait jamais si c'est une cousine éloignée. Mais attends voir...J'ai déjà vu cette femme ! Bien-sûr que je l'ai déjà vu ! C'était pendant ma dernière année scolaire au lycée, lors du voyage en Angleterre j'étais justement avec Thomas le soir où je l'ai croisé dans un bar. C'est Emma ! Hurle ma conscience toute aussi stupéfaite que moi. Réagis merde !

- Thomas Muller ! je dis aussi fort que je peux.

Il sursaute. Je lui ai fais peur. C'est bon signe. Il se retourne vers moi et je peux voir qu'il nécessite d'énormément de courage pour daigner affronter mon regard tant je le dévisage d'un air offusqué.

- Oh, que je suis impolie! prononce la petite bombe blonde en me tendant la main, je suis Emma Muller.

Emma Muller ? Je ne lui prête pas attention, elle n'a eut droit à mon regard que lorsqu'elle a dit Muller.

- Amber, il faut qu'on parle, émet silencieusement Thomas.

- Bon et bien moi je m'en vais, je vous laisse. Thomas ce fut un plaisir de te revoir, réplique Emma en osant embrasser la joue de MON Thomas.

- Wow, wow, wow, mais qu'est-ce qu'elle fait là ? Pourquoi elle est là ? Pourquoi elle te parle ? Pourquoi elle t'embrasse la joue ? Pourquoi... j'enchaîne les interrogations à Thomas qui a pâli.

- Emma reste, ordonne-t-il à la traînée qui lui a brisé le cœur avant qu'il tombe amoureux de moi.

- Oh merci Tom ! Pour rien au monde j'aurais aimé rater la scène qui va s'en suivre. Qu'est-ce qu'on lui annonce en premier ? Que je ne t'ai jamais trompé ? Qu'on est encore marié ? Ou bien qu'on a un fils ? Oh et on peut aussi commencer par lui dire ce qu'il s'est passé il y a deux semaines, tu sais quand...

- Emma ! la coupe Thomas. Ferme-la !

Les bras croisés, je lance un regard noir à Thomas. J'attends qu'il me fournisse des explications de taille pour me convaincre que tout ceci est un malentendu. Il souffle un grand coup, ferme les yeux en grimaçant et prononce rapidement:

- Je suis encore marié à Emma et nous avons un fils.

Pardon ? Je suis si déroutée que j'ignore quelle réaction je devrais avoir. Thomas rouvre un œil et m'observe toujours en grimaçant. Ayant vu qu'il y a une absence totale d'émotions sur mon visage, il ouvre son deuxième œil et poursuit.

- Je ne le savais pas Amber, je te jure sur ce que j'ai de plus cher...

- En l'occurrence notre fils, intervient Emma.

- Thomas, s'il te plaît, ne me dis pas que t'es assez stupide pour croire que l'enfant de cette salope... je tente de le raisonner du mieux que je peux.

- Je souhaiterais que tu parles mieux d'Emma, vraiment, il m'interrompt d'un air sérieux.

- Quoi ? Tu plaisantes ? je répond en souriant nerveusement. Cette femme réapparaît comme ça du jour au lendemain, t'annonce que vous êtes encore mariés et que vous avez un fils et toi, tu la crois naïvement ?

- Cette putain de lettre prouve que je ne lui mens pas ! me gronde Emma.

- Mais pour qui tu te prends petite salope ? riposté-je après m'être lentement rapprochée d'elle.

Broken I Where stories live. Discover now