Chapitre 4: Le métro

13.5K 605 34
                                    

- Putain toujours en retard celle-là en parlant de la fille qui vient de faire son entrée cette fille à de long cheveux violets, de grand yeux marrons avec quelques piercings et tatouages.

- Qui-est-ce ?

- Ma meilleure amie Anna.

- D'accord.

Le professeur demande à Anna pourquoi elle est en retard le premier jour et savez-vous ce qu'elle lui répond elle lui dit : J'ai eu une nuit torride alors commençais pas dès le premier jour à me soûler. Le professeur de Littérature qui est une homme d'environ quarante ans la regarde avec de grands yeux et lui dit : Aller vous asseoir et évitez-nous les détails s'il vous plaît et que cela ne se reproduise plus. Elle lui répond d'un air hautin : On verra bien.

Je regarde cette Anna et je me dis que les gens sont de plus en plus mal polis de nos jours.

Elle vient s'asseoir à côté de Zora.

- Tu commences fort l'année ma belle.

- Ce crétin me fait chier dès la rentrée aussi. Et c'est qui cette fille-là lui dit-elle-en me montrant du doigt.

- Une nouvelle, elle s'appelle Éloïse.

- Encore une pucelle de plus pour qui tu t'es liée d'amitié.

Non mais pour qui elle se prend celle-là,je me dit que je suis tombée dans un lycée de fou. Je vois bien que Zora est différente de moi : tatouage, séductrice, sûrement plus vierge mais c'est une fille gentille comparer à cette Anna. Enfin je sais très bien que ses filles là ne pourront jamais être véritablement mes amies.

Je regarde autour de moi et je vois des filles plutôt simple dont une est toute seule à une table, des filles et des gas plutôt hippies, d'autres personnes avec des piercings ou des tatouages.Ma classe est mixte comme on peut dire comparer au lycée que je fréquentais où tout le monde était tiré à quatre épingles.

Le cour se poursuit enfin plutôt le charabia de chaque rentrer, on nous donne notre emploie du temps qui est pas mal et les règles du lycée. Après deux heures d'explication la cloche sonne et c'est la pause. Je me rends sur un banc à l'extérieur du lycée. Je n'ai pas reparlée à Zora car elle était en pleine discutions avec Anna. J'attrape mon Iphone et me rend compte que je n'est pas répondu à Coralie.

- Coucou ma belle moi aussi ça me fait bizarre de pas être avec toi. Alors tu as une bonne classe et les profs ? Pour ce qui est des gas comme des filles ici ils sont assez bizarres. Bisous Je t'aime on s'appelle ce soir.

Je reste sur mon banc et attend la prochaine sonnerie, elle vient au bout de dix minutes. Je me rend donc à mon prochain cour qui est l'Espagnol. J'adore l'Espagnol c'est une de mes matières préférées. Cette fois je me mets seule à une table et quelques minutes après la fille qui était seule au cour précédent vient se mettre à coter de moi.

- Salut moi c'est Jessica.

- Éloïse.

- Je peux me mettre à coter de toi au moins.

- Bien sur.

Pendant le cour nous ne parlons pas, le professeur d'Espagnol nous parle aussi de comment va se dérouler l'année. Les heures passent et c'est le moment de la sortit, la fin des cours. Pendant la pause de l'après-midi j'ai parlais avec Jessica, c'est une fille plutôt sympas. Je sort du lycée et me dirige vers la station de métro, une fois arrivée j'attends qu'il arrive. Deux minutes après il est là, au moment de m'asseoir quelqu'un me pousse et me prend ma place.

... : Encore toi c'est pas possible.

Je regarde la personne qui me parle et je vois Noé. Je dis rien et commence à partir.

Quand Une Sainte-Nitouche Rencontre Un Coureur De Jupons !!!Where stories live. Discover now