Chapitre 35: Esclandre...

8.2K 409 11
                                    

Je fais abstraction de ce que je viens de voir et je me re concentre sur ma danse avec Austin. Nous finissons notre slow et nous nous décalons l'un de l'autre. Il m'invite à le suivre et nous retournons sur nos chaises.

- Tu danses bien dis donc, lui dis-je.
- Non je me débrouille juste, j'essaie juste de ne pas écraser les pieds des jolies filles.

Je rigole à sa remarque. Alors je suis une jolie fille.

Je vois que Jess et Alban se dirigent vers nous.

- Nous venions juste de prévenir que nous allons faire un tour dans le jardin pour nous rafraîchir. Comme tu es en bonne compagnie nous ne te proposons pas de venir faire ce petit tour avec nous, me chuchote Jess à l'oreille.

Elle se faufile donc ente les personnes, et elle rejoint Alban qui est déjà prêt à sortir.

- C'était la copine avec qui je suis venue. Je t'en parlé tout à l'heure, celle de son copain.
- Tu sais je ne suis pas si bête que ça, je me souvient, me dit Austin en rigolant.

Nous restons un moment sans rien dire, nous regardons autour de nous. Je ne vois plus Noé, bon débarras, il a dû partir avec cette pauvre fille qui l'accompagnait. Par contre son pote Bradi est toujours là, accompagné d'une belle brune sur ses genoux. Austin le sort une nouvelle fois de mes pensées.

- Tu veux boire autre chose.
- Un jus, je veux bien merci.
- Un jus pour mademoiselle s'il vous plaît et une bière pour moi, demande-t-il au serveur.

Quelques instants plus tard le serveur me tend le jus de pomme ainsi que la bière à Austin. Je préfère m'en tenir là pour les cocktails ce soir, retour au sens alcool. Ça fait peut-être pas bien pour une soirée mais. Je n'ai pas envie de finir comme toutes ces personnes devant mes yeux. Ce soir je me maîtrise, une seule bourre m'a suffi, pas deux. Non jamais !

- Parle-moi de toi, me dit Austin.
- Que veux-tu savoir ?
- Je sais pas ce que tu veux bien me dire. À toi de choisir.
- J'ai un frère qui s'appelle Hugo, il a 18 ans.
- Très bien et encore.
- Je vis avec mes parents Alex et Sylvie enfin quand ils ne sont pas en voyage d'affaires. Ils travaillent beaucoup.
- Ce ne doit pas être facile pour toi je présume.
- Je suis habituée c'est cela depuis mon plus jeune âge. Et toi alors ? Dis-moi en plus.
- Que te dire de plus à part te dire que je...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Jess déboule en trombe dans le salon. Elle me fait presque tomber de me tabouret tellement ses gestes sont brusques. Elle a l'air paniquée, que lui arrive-t-il.

- Viens Élo vite, il va tout casser.
- Quoi ? Qui ?, dis-je interloquée.
- Vite, me dit-elle en me tirant le bras.
- Stop Jess explique-moi ce qui se passe avant de hurler de la sorte.

Elle se pose deux minutes et enchaîne.

- On était posé tranquille sur des chaises au fond du jardin avec Alban. Quand tout d'un coup une personne s'est mise à hurler. Tout le monde se demander ce qu'il pouvait bien se passer. Une foule s'est amassé et au milieu de tout ce monde il y avait Noé. C'était lui, il casse tout Élo et il gueule ton nom. Il veut frapper tout le monde, il faut que tu viennes. Ça va finir mal cette histoire.
- Ce n'est pas possible, dis-je dans soupçon de murmure.
- Viens, vite, le dit-elle en m'attrapant le bras.

Je le suis, je remarque également qu'Austin me suis de prêt.

Quand j'arrive dans le jardin, il y a un bazar fou. Des chaises renversées de partout ainsi que des tables de jardin. Des bouteilles qui jonchent sol. Quand j'aperçois Noé au milieu de tout ce foutoir, mes yeux s'ouvrent comme des orbites. Il est à genoux au sol, les yeux rouges, il balance tout ce qui lui passe sous les mains. Principalement les bouteilles qui ornent le sol, ce doit être elles qui lui ont causé ses coupures aux phalanges. Je dois absolument faite quelque chose. Il baragouine des tas de mots, des phrases peuvent être et parmi tout ça je peux distinguer des Élo, tu es comme toutes les autres. S'adresse-t-il à moi par ses paroles. Je vois cette espèce de fille qui essaie de lui prendre le bras.

- Bébé, bébé stop tu vas te faire mal, hurle-t-elle. Regarde-moi c'est moi Chloé.
- Tu vois pas que tu vas te prendre coup, lui dit Alban qui la pousse vers l'arrière.

Un homme l'attrape et la décale pour qu'elle se retrouve à l'écart. Cette fille qui hurle encore s'appelle donc Chloé.

- Lâche-moi, il a besoin de moi. Je veux l'aider.
- La ferme Chloé, tu vois bien qu'il ne prononce pas ton nom.
- Il ne connaît même pas Ella ou de Élo. C'est juste qu'il n'arrive pas à prononcer, pleure-t-elle.

C'est à ce moment précis que je me rend compte qu'il faut que je me bouche. Noé a besoin de moi, je ne peux pas le laisser se détruire sans rien faire.

Alban essaie de le lever mais monsieur Wilson ne veut pas se laisser faire. Je lâche donc la main de Jess que je tenais toujours et commence à m'approcher de Noé. Une main me retient de nouveau.

- Tu ne devrais pas faire ça, me dit Austin.
- Je peux pas le laisser comme ça. S'il te plaît éloignes-toi je viens de rejoindre après.
- Comme tu voudras mais fais attention il peut être violent quand il est dans cet état. Si tu as besoin je suis là, me dit-il en s'éloignant les mains dans les poches.

Je me retourne et je vois que Noé est debout et marche dans la direction d'Austin.

- Toi là, tu es un gros connard. Tu le prends toujours tout ce que j'ai, réussi à articuler Noé en montrant Austin du doigt.

Austin se retourne et fonce d'un dans Noé. Non, non, non il faut absolument que j'intervienne, que je fasse quelques choses. Tout le monde a l'air tellement cotent comme s'ils attendaient cette confrontation depuis des siècles. Dans cette soirée, les gens sont complètement fou. Est-ce dû totalement à l'alcool, je ne suis pas sûre. Ils attendent ça comme si cette confrontation était prévue depuis une décennie. Je n'ai plus le temps de réfléchir à quoi que ce soit, que je m'interpose déjà entre eux.

Que va-t-il se passer d'après vous ? Que se passe-t-il entre Noé et Austin ? Que de mystère entre ses deux hommes.

Voilà le chapitre 35, j'espère qu'il vous a plu car moi j'ai adoré l'écrire. J'ai fini mon petit boulot d'été alors j'espère pouvoir écrire un peu plus de suite. Mais je vous garantis rien car je suis agacement en pleine relecture, réécriture et correction d'Une rencontre qui peut tout changer. Tout ça pour le Livre, qui j'espère vous plaira. Voilà beaucoup de bisous mes amours. Passez un bon week-end 😘💖 Mathilde

Quand Une Sainte-Nitouche Rencontre Un Coureur De Jupons !!!Where stories live. Discover now