Chapitre 46: Trop, trop, trop compliqué...

8.3K 368 4
                                    

Nous arrivons devant chez moi, j'enlève mon casque et le tends à Noé, prête à m'enfuir. Je suis déjà devant la porte de mon appartement quand Noé vient me rejoindre sur le perron.

- Je peux rentrer.
- Oui va-y, lui dis-je en lui en laissant la porte ouverte pour qu'il puisse rentrer à son tour.

Je ne sais pas exactement pourquoi je le laisse rentrer mais surtout pourquoi lui veut rentrer. Je dépose mais affaire au salon et ma veste sur la porte manteau et Noé fait de même. Dire que ce matin nous nous sommes réveillé tous les deux dans ma chambre, dans la bonne ambiance. Alors que là tout semble tendu. Je lui propose un petit gouté pour essayer de détendre l'atmosphère. J'apporte donc le paquet de biscuits sur la table du salon tout en allumant la télévision. Je ne sais pas exactement ce que nous sommes en train de faire. Le silence est tellement pesant, je ne sais pas si Noé la remarqué comme moi mais il se met à parler.

- Je suis désolé pour ce matin, pour tout à l'heure mais avec toi je sais pas, je n'arrive pas à me contrôler. Ma vision des choses devient tout de suite plus différente.

Est-ce que je dois prendre ça comme un point positif ou non, je me le demande.

- Que veux-tu que je te dise Noé, je t'ai déjà tout dit.
- J'ai tellement peur de faire les choses mal avec toi. Tu es nouvelle ici, je n'ai pas envie que les gens te jugent car tu traines avec moi. Tu sais, je n'ai pas bonne presse ici. Je ne veux pas t'apporter d'emmerde.
- Qu'est-ce que tu as fait de si grave Noé ?
- Ça c'est secret ma belle.
- C'est sur avec toi, tout est secret, tu es tellement énigmatique Noé.
- Et oui, me dit-il en riant.
- Je suis sérieuse Noé, il faut que tu changes, il faut que tu t'ouvres aux autres, ce n'est pas bien de rester sur de mauvais souvenir, sur des ragots. Parle aux gens, expliques-toi. C'est sur que vue ton comportement tu ne peux que les faire fur et avoir mauvaise presse comme tu dis.
- Tu me connais pas Éloïse, tu ne connais pas mon passé. Tous les mecs de la ville on peur de moi où me lèche le cul pour avoir ce qu'il veulent. Et pour ce qui est des filles elles sont raides dingues de moi.

Il me fait rire.

- Moi je ne demande que ça te connaitre, je n'ai jamais le même Noé devant moi, je te promets que c'est très perturbant. J'en suis sur que tout ce que tu penses des autres est dans ta tête. Pour ce qui est des filles c'est faux car moi je ne suis en aucun cas raide dingue de toi. Je crois que tu penses trop.
- Ça ne saurait tardé poupée, me dit-il en me lançant un de ces regards charmeur.
- Déjà ne m'appelle plus jamais comme ça ok, et remballe tes regards là.

Il rigole et me relance un regard.

- La sainte-nitouche est de retour on dirait, je n'ai même plus le droit de flirter poupée.
- Noé arrête avec ça, lui dis-je en me levant du canapé énervé face à ses surnoms.

Alors que je passe devant lui pour me rendre dans la cuisine avant d'exploser, il m'attrape la main et je me retrouve sur ses genoux en un instant.

- Sérieusement Éloïse, je ne suis absolument pas un mec fréquentable.

Ses prunelles intenses me fixent et je ne peux décrocher mon regard du sien.

- Et alors, lui dis-je soudainement en le fixant toujours autant.

Cette fois lui ne me fixe plus dans les yeux mais il fixe plutôt mes lèvres. Je me sens tellement gênée que je ne peux m'empêcher de baisser la tête.

- Voilà pourquoi on ne peut même pas être ami, dit-il doucement.

Je relève la tête et Noé regarde ailleurs.

- Nous ne sommes pas du même monde Élo.
- Tu me dis sort depuis le début Noé.
- Et c'est la vérité tu es encore dans le pays des bisounours et moi je t'assure que je suis dans un côté bien plus sombre.
- Encore des aprioris. Comme tu le dis si bien toi non plus tu ne me connais pas.

C'est vraie que je ne le connais absolument pas. Au début il y avait ce garçon grossier, limité méchant et vexant qui me traite comme une nulle comme devant son tatouer par exemple. Un homme qui ne cesse de m'appeler sainte-nitouche. Après il y a eu ce mec arrogant et qui ne cesse de me chercher mais qui est nettement plus cool que l'homme du début. Il y a celui qui me montre ses photos, qui me prend en photo, qui m'emmène à une course de motos. Il y a ce Noé perdu, le Noé colérique. Tellement de Noé que je m'y perds comme si un jour il semble prêt à m'en dire plus sur lui et que tout à coup il se referme comme un huitre en me sortant tout un tas de fausses excuses. Comme il vient juste de le faire à l'infant même. Mais comment pouvons-nous apprendre à nous connaitre s'il se comporte de la sorte tout le temps. Je suis perdu, complètement perdu. Je me lève de ses genoux et il me rattrape la main.

- Élo...

Nous sommes interrompus par son téléphone qui sonne, il est posé sur la table basse et je vois que le nom d'Ana est affiché à l'écran.

- Tu devrais répondre, lui dis-je en me dégagent de son emprise.

Je me dirige vers la cuisine et le laisse parler à cette Ana. Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu celle-là. C'est vraie que l'on ait pas dans les mêmes options mais quand même. En parlant ça c'est vraie que je ne vois plus trop Zora non plus.

Point de vue de Noé:

Éloïse, Éloïse, Éloïse, je ne sais jamais comme faire avec elle. Elle dit que je suis une énigme mais elle aussi en est une pour moi, je n'arrive pas à la cerner. C'est vraie que les premières fois que je l'ai vue je me suis dit directement que c'était une sainte-nitouche, fille à papa tout ce que vous voulez. Plus je la découvre plus je me dis qu'elle n'est pas comme ça, elle a un sale caractère, elle s'emporte parfois contre moi. Je pense qu'elle est juste timide et qu'elle manque cruellement de confiance en soi pour montrer la vraie Éloïse qui sommeille en elle.

Je préfère lui dire que l'on ait tellement différent que rien n'est possible même être ami. Je ne veux pas m'attacher ou encore lui faire du mal car je peux voir que c'est une fille fragile malgré tout. Mais quand je vois ses yeux puis ses lèvres j'oublie absolument tout.

C'est vrai nous ne nous connaissons pas mais est-ce que je veux vraiment qu'elle me connaisse, qu'elle connaisse le vrai Noé Wilson dans toutes sa splendeur. Non je ne crois pas !

Mon téléphone me sort de mes pensées.

- Salut mon Noha tu dates dit donc.

Cette voix stridente je la reconnais bien c'est celle d'Anna.

Coucou les Loulous, j'espère que cette petite suite du mercredi vous a fait plaisir. Le retour d'Anna, la copine de Zora. Ces deux personnages étaient présents au début de l'histoire et elles font leur grand retour, pour le meilleur et pour le pire comme on dit, Haha. Noé est tellement incompréhensible que j'ai du mal à le comprendre moi-même par moment. Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne fin de semaines. Des bisous mes amours. Mathilde ❤️

Quand Une Sainte-Nitouche Rencontre Un Coureur De Jupons !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant