Chapitre 49 : Lâcher prise encore et toujours...

7.9K 360 9
                                    

Chapitre 49 : Lâcher prise encore et toujours...

Retour au point de vue d'Éloïse.

Si je comprends bien il vient de m'embrasser et il n'est pas parti comme un voleur cette fois. C'est déjà un bon point. En plus de ça je suis blotti dans ses bras. Je suis trop bien avec lui à mes côtés. Il coupe la réflexion en me posant une question.

- Je peux rester là ce soir ?

Hier soir il est resté dormir après sa petite apparaîtront nocturne et il souhaite renouveler l'expérience.

- Tu comptes dormir chez moi tous les soirs ?
- Bonne idée pourquoi pas. Ça ne me dérangerait pas tu sais, me dit-il en me jetant un regard plein de sous-entendu.

Noé, Noé, Noé il est parfois exaspérant. Mais qu'est-ce que je peux répondre à ça moi.

- On fait quoi alors ?
- Tu veux faire quoi ? lui dis-je.
- Je sais pas moi.
- Je peux rester ? me demande-t-il plus sérieusement cette fois.
- Oui tu peux rester.

Point de vue de Noé :

Elle accepte que je reste sans protester ou enfin presque. Est-ce réellement raisonnable que je reste dormir un soir de plus chez elle. Ce n'est absolument pas raisonnable, je le sais mais je ne peux m'empêcher de vouloir rester près d'elle. Juste pour être là à ses côtés, pour la protéger. Mais la protéger de quoi de moi, il le faudrait pourtant mais je suis incapable de faire une croix sur cette fille. Plus je la vois plus je passe de temps avec elle plus je devient accro.

- Tu veux manger quoi ce soir ? me demande ma belle brune en me sortant de mes pensées.
- Ce que tu veux. On est tellement bien là à cet instant précis que je n'ai pas envie que tu bouges pour nous faire à manger. Si tu veux je commande des pizzas au moins c'est réglé. 
- Fais comme tu veux, si tu as envie de manger des pizzas je suis partante.
- Va pour une pizza alors.

J'attrape alors mon téléphone au fond de ma poche arrière sans pour autant me séparer d'Éloïse. Je compose le numéro et je commande pour nous deux.

- La livraison devrait être rapide, d'ici vingt minutes, il devrait être là d'ici vingt avec la commande.
- D'accord super.
- Parle-moi de toi, raconte-moi tout.
- Tu sais déjà beaucoup de choses à mon propos. Ce serait plutôt à moi de te dire tout ça, à moi de te demander de me raconter.
- En regardant bien ça fait deux mois que l'on se connaît mais je ne peux pas dire que je te connais réellement. Je connais les grandes lignes de ta vie, ton frère, tes histoires avec tes parents mais là je te parle de toi. Je veux connaître la véritable Éloïse Robert. Ce qui se cache plus profond de toi.
- Qu'est-ce qui t'arrive soudainement Noé. Et si je te révélais tout, moi j'y gagnerais quoi ? Comme tu le dis si bien, tu connais les grandes lignes de ma vie. Je suis quelqu'un de banal, que te dire de plus à part ce que tu sais déjà.
- Dès le premier jour où j'ai croisé ton regard, j'ai su que derrière la facette de la fille parfaite. Celle qui avait les meilleures notes, celle qui n'enfreignez aucune règle. Derrière cette fille se cache une fille qui envie de vivre. De vivre sa vie de fille de 18 ans. De lâcher prise sans pour autant ne plus être fille respectable. Tu crois réellement que derrière ses yeux d'un marron intense je n'arrive pas à distinguer véritable Éloïse. Tu te trompes.
- Tu sais Noé, je ne crois pas que ce soit moi l'énigme ou celle qui cache des choses. Oui bien sûr que des fois j'aimerais être plus cool, lâcher prise ou encore de pas tout planifier. Mais je pense que je suis né comme ça et que je ne pourrai pas le changer. Plusieurs fois tu m'as répété, tu as même parié que tu arriverais à me faire lâcher prise. Mais je vois que ce n'est toujours pas le cas. Je ne veux pas changer.
- Jamais je ne te demanderai de changer. Je veux moi-même que personne ne me change alors je n'exigerais jamais à une personne la changer pour moi. Je veux juste que tu vives, ta vie de jeunes femmes comme il se doit. Je ne veux pas que tu te dises à trente que tu n'as pas assez profité de ta jeunesse. Je pense n'est pas impossible de travail en cours d'être réellement la fille que tu voudrais être.

Je ne sais pas pourquoi à ce moment précis pourquoi je lui dis tout ça. Mais depuis le début je sens qu'au fond d'elle, elle n'est pas véritablement la personne qu'elle voudrait être. Je me répète, je le dis peut-être souvent mais il faut qu'elle apprenne à lâcher prise. Je veux vraiment réussir ce pari que je lui avais moi-même lancé. J'aimerais tellement révéler la véritable Éloïse au grand jour. Faire éclore ce petit bout de femme qui sommeille en elle.

- Tu me demandes toujours de lâcher prise. Mais qu'est-ce que c'est réellement de lâcher prise ?
- Tu veux réellement que je te dise ce que c'est de lâcher prise. Pour moi lâcher prise c'est quand on ne contrôle rien. Vivre le moment présent sans vraiment se soucier de ce qui pourra arriver par la suite. Arrêter tout simplement de se prendre la tête.
- Pour toi c'est facile tu as toujours fonctionné comme ça.
- On va faire un test, dis-moi à ce moment précis ce que tu as réellement envie de faire.

Retour au point de vue d'Éloïse :

Pour lui il semble que la vie est un jeu. Je ne peux pas ne pas tout contrôler. Ne pas contrôler les choses peut me porter préjudice. Si je m'écouter ça aurait fait bien longtemps  que je l'aurais embrassé. Mais cela me prouve encore une fois que je dois contrôler ma vie.

Ce n'est pas que je n'aime pas passer du temps avec moi mais j'ai tellement peur de tout ce qu'il peut se passer après. Je sais que si je me laisse aller, si je m'écoutais vraiment beaucoup de choses pourrai changer. Mais ai-je vraiment envie de lâcher prise ? D'un côté je dirais oui car pour une fois j'aurais envie d'écouter mon cœur mais dans notre côté inconnu me terrifie.

Coucou mes amours je devais poster cette suite samedi mais je n'ai pas eu le temps je m'en excuse. J'espère tout de même que cette suite un peu en retard vous plaira. N'hésitez pas à laisse vos avis qui sont très important pour moi. Ça m'aide à m'améliorer et à continuer à écrire. Éloïse va-t-elle réussir à lâcher prise ? Noé va-t-il réussir à la faire lâcher prise ? C'est deux là vont-ils arriver à être sur la même longueur d'onde ?

Pour ce qui ne le savent pas encore mon livre Une rencontre qui peut tout changer est actuellement disponible sur Amazon. N'hésitez pas à le commander pour l'offrir à Noël. Merci pour votre soutien, de me permettre de réaliser mes rêves les plus fous. Je vous aime à la folie, merci d'être là. Mathilde 💘

Quand Une Sainte-Nitouche Rencontre Un Coureur De Jupons !!!Where stories live. Discover now