Chapitre 42: Sursaut...

8.1K 404 12
                                    

J'hésite quelques secondes avant de décider d'ouvrir la porte. Une fois cette porte ouverte, je me trouve nez à nez avec Austin.

- Que fais-tu là ?, lui dis-je interloquer.
- Avant le questionnaire, est-ce que je peux rentrer, il commence à faire froid ?
- Oui bien sur désoler, rentre, lui dis-je en me décalent pour le laisser enter.

Il entre et je l'amène vers le salon, et nous nous posons sur le canapé.

- Que fais-tu là alors ? Comment sais-tu que j'habite ici ?
- Je suis venu prendre de tes nouvelles, tu es parti si vite hier soir. Je voulais aussi m'excuser pour mon comportement, je n'aurais pas dû chercher Noé.
- Il n'était pas dans son état normal, mais tu n'aurais pas dû te comporter comme ça envers lui.
- Je sais et pour répondre à ta deuxième question un ami ma dit où tu habitais.

Un ami quel ami. Je me demande bien qui a bien pu lui dire où j'habitais, pourtant je viens à peine d'emménager ici alors personne ne me connais. Je suis sceptique.

Nous parlons de tout et de rien. j'ai tellement envie de lui demander ce que se passe entre lui et Noé. Mais je sais très bien comme il va réagir. Lui et Noé ne sont pas des hommes qui se livrent beaucoup sur leur vie, leur passé... Je veux quand même tenter ma question, je voudrais tellement savoir le fond de cette histoire.

- Vous avez eu des différents avec Noé ?, lui dis-je en essayer de glisser cette question le plus finement possible dans la conversation.
- Je ne veux pas parler de lui Éloïse, me répond-il le visage tout d'un coup plus dur.
- Réponds juste à ma question.
- Tu es têtu toi, me dit-il avec un sourire qui réapparaît sur ses lèvres.
- Oui et fière de l'être. Alors ma réponse ?
- Tu soules Éloïse, tu le sais ça. Oui on a eu des différents. Maintenant que j'ai répondu à cette question, je ne veux plus que l'on parle de lui quand on est ensemble ok ?
- D'accord.

Au moins j'ai eu une petite réponse à mes nombreuses questions. Ils ont eu des différents maintenant il faut que je sache quels genres de différents. Je veux toujours en savoir plus, tous les deux m'intriguent tellement. Noé est tellement énervé quand il s'agit de parler d'Austin. Lui Austin se referme mais il ne semble pas tant avoir de colère que peut l'être Noé quand on parle de lui. Cette histoire est vraiment très bizarre.

Nous changeons de conversation car Austin me le demande. Il reste encore une heure et vers 21h30 il décide de partir. Il me dit que nous nous verrons demain au lycée.

- À demain ma belle, réponse toi bien.
- À demain.

Il me fait la bise et part. Une fois l'appartement plongé une nouvelle fois dans le calme. Je me décide de nouveau à aller me coucher. Je me met en pyjama et me couche dans mon lit. Je suis vraiment fatiguée. Une fois bien installé dans mon lit. Je pense encore à Noé, à Austin. Il faut vraiment que je mène une enquête pour savoir pourquoi ses deux là se détestent tant. À force de réfléchir, je finis par m'endormir.

Je me réveille en sursaut, des claquements contre ma vitre se font entendre. Qu'est-ce que c'est encore que ça ? Je n'ose pas bouger, je me recroqueville dans mon lit. Je me demande si c'est mon imagination qui attend tous ses bruits ou si c'est bien réel. Mais les bruits recommencent, je décide alors de regarder par la fenêtre sans l'ouvrir pour instant. Mais comme je nie vois pas bien je décide de l'ouvrir. Même si je ne me sens pas rassurer, il est minuit et je veux savoir d'où provient ce bruit. Je me penche sur le bord de ma fenêtre, je vois une silhouette dans la rue. Mince c'est vraiment une personne, je commence à paniquer en plus je suis seule chez moi, il est tard. Cette situation me fait penser à un vieux film de meurtre et je ne suis vraiment pas rassuré. Je me précipite pour fermer la fenêtre, quand je voir que la personne se dirige sur mon perron. Je n'arrive toujours pas à voir les traits de visage de la personne qui se trouve en bas de chez moi, la lumière des lampadaires est bien trop faible. Quand la personne se décide à parler.

- Élo ne ferme pas, vient m'ouvrir la porte s'il te plaît, c'est moi.

Je reconnais de suite cette voix, mais que fait-il ici à cette heure si tardive en plus de ça. En plus nous sommes censés ne plus nous parler, je ne veux pas le faire rentrer chez moi en pleine nuit. Je ferme donc la fenêtre et me remets dans mon lit. Je ne vais pas lui ouvrir, c'est décidé.

Connaissant Noé, je sais très bien qu'il n'allait pas lâcher l'affaire. Il commence à sonner sans s'arrêter, il se met même à crier mon prénom. Cet homme est fou, je n'ai pas envie d'avoir de problème avec mes voisins. Je me décide à descendre et ouvre la porte sans bien sûr le laisser entrer.

- Mais ça va pas ou quoi. Tu sais l'heure qu'il ait ou pas. Va-t'en de suite !
- Je veux que l'on s'explique Élo. Tu t'es enfui comme ça sans rien me dire ce matin.
- Il est minuit déjà alors c'était hier matin.
- Ne joue pas sur les mots, je me fiche que ce soit ce matin, hier matin, avant-hier.
- Je ne veux pas parler de ça maintenant, ce n'est pas le moment. Tu l'as réveillé, j'ai eu super peur en plus. Je suis fatigué, je vais repartir dormir de suite. Demain j'ai cours, si tu n'es pas au courant.

Je ne le laisse pas répondre et je ferme la porte. Mais c'est trop tard Noé à poser la porte avec son pied est, est maintenant avec moi dans mon appartement.

- Sort d'ici Noé.
- Non, je n'en ai pas envie.

Il se place devant la porte, je pensais qu'il allait sortir et être résonance pour une fois. Mais c'est mal le connaitre, il ferme la porte de l'appartement à doubles tours. Il m'attrape et ne pose sur son épaule et nous montons les escaliers.

- Noé lâche-moi, lui dis-je en essayant de me débattre.
- Tu ne voulais pas aller te coucher, me dit-il d'un air taquin.
- Si mais seule, et en aucun cas avec toi. Alors maintenant lâche-moi et rentre chez toi. Ce n'est pas l'heure de plaisanter.
- Je ne plaisante pas.

Il me lâche enfin quand nous sommes dans ma chambre. Il me regarde la tête au pied avec un sourie en coin. À quoi pense-t-il encore ?

- Joli pyjama, me dit-il en passant sa langue sur sa lèvre inférieure.

Je remarque que je suis en petit short et en débardeur sans soutien-gorge. C'est normal j'étais tranquille entrain de dormir, je ne pensais pas que monsieur allait débarquer.

- Je te préfère quand même avec mon tee-shirt, rajoute-il sans pour autant me quitter des yeux.

Cette situation est hyper gênante, je ne sais plus où me mettre et son regard qui ne me quitte pas.

- Arrête Noé, tu vois pas que tu me mets mal à laisse, dis-je ne baissant la tête.

Je me précipite sur mon lit et me mets sous les couvertures ou je ne laisse dépasser que ma tête. Noé rigole et viens me rejoindre dans le lit avant ça il enlève ses chaussures.

- Alors prête à discuter avec moi maintenant mademoiselle Robert ?

Il n'énerve à un point pas possible, comment arrive-t-il à toujours retourner la situation à son avantage.

Coucou les Loulous, voilà la petite suite de la semaine. J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu. Donnez-moi vos avis, j'adore lire ce que vous pensez. Je vous souhaite de bonne vacance, profiter en pour vous reposer. Je vous fais des bisous à mercredi prochain 21H. ❤️ Mathilde

Quand Une Sainte-Nitouche Rencontre Un Coureur De Jupons !!!Where stories live. Discover now