Chapitre 63 : Shooting photo avec mademoiselle Éloïse...

6K 313 14
                                    

Retour au point de vue d'Éloïse :

Non mais sérieusement un shooting photo avec moi comme modèle mais c'est vraiment une grosse blague j'espère.

Au regard que me lance Noé je peux de suite voir qu'il est complètement sérieux et que ce n'est pas une blague.

Il faut déjà qu'on sache que je ne suis pas mannequin, en plus de ça je suis toute petite. Je n'ai jamais été complexée par ma taille loin de là. J'aime bien être petite au moins quand je mets des talons je ne ressemble pas à une girafe. Mais de là à poser, je n'ai jamais fait ça car je ne sais pas, je n'aime pas trop me voir en photo. Je ne me trouve jamais assez bien. Pourtant combien de fois Coralie a voulu me faire participer à ses shooting car elle en faisait beaucoup sur Marseille surtout en été pour qu'elle montre son super bronzage. Oui pour Coralie, elle est parfaite tout lui va absolument à la perfection mais moi je ne me sens pas de faire ça. Je croyais que Noé m'avait assez cernée pour comprendre ça mais apparemment ce n'est pas le cas.

- Ne me regarde pas comme ça, je ne changerais pas d'avis Noé.
- Moi non plus tu sais, on dit de moi que je suis assez têtu.
- Ça je pense que j'en sais quelques choses.
- Alors tu sais très bien que je ne changerais pas d'avis.
- Noé tu me saoules.
- Je sais, me dit-il en rigolant tout en préparant son matériel.

Je m'assoie donc sur le fauteuil comme la dernière fois que je suis venue ici et je pose mes jambes sur l'accoudoir tout en rallent. Je ne peux vraiment pas faire ça je ne m'en sens pas capable tout simplement.

- C'est bientôt prêt, je vois que tu es impatiente.
- Si tu te fiches de moi ça va encore moins bien passer. Alors canalise-toi avant que ça finisse mal, lui dis-je alors qu'il vient de se retourner et me regarde avec un petit sourire rieur sur ses lèvres.
- D'accord, d'accord je ne te cherche pas mais il va falloir y mettre du tien si tu veux une belle photo de profil Facebook Princesse.

Il se fiche vraiment de moi il croit vraiment que je suis ce genre de fille qui veut juste faire des shooting photo pour avoir une belle photo de profil. Juste ça pour avoir des centaines de j'aime. C'est pathétique et je ne suis pas comme ça loin de là. Bien sûr j'ai Facebook mais ce n'est pas l'une de mes premières préoccupations.
Je m'en fiche de ma photo Facebook Noé ! Tu me prends pour qui ?
C'est bon Élo détente pas besoin de t'énerver pour si peu.

Retour au point de vue :

Quoi c'est vrai j'ai déjà fait des shooting pour certaines filles qui voulaient de belle photo de profil. C'est un crime ? Non, je ne pense pas je ne sais pas pourquoi mademoiselle est encore contrariée. Elle a intérêt d'y mettre un peu du sien pour cette séance photo parce que ma patience à des limites et mes limites commence à être atteintes.

Je ne rajoute rien et continue de préparer mon matériel alors qu'Élo est assise dans le fauteuil derrière moi. Elle a l'air vraiment contrariée la petite et ça me fait rire. Il faut que j'arrive à la pousse à bout pour faire ressortir son petit caractère de cochon. Le caractère fait aussi partie de la confiance en soi tout le monde le sait mais elle pas encore, alors je vais lui montrer ça aussi.

Je compte commencer par quelques petites photos assez simples pour la mettre en confiance puis ensuite poursuivre avec quelques petites choses plus professionnelles pour lui montrer qu'elle est réellement belle.

Retour au point de vue d'Éloïse :

Noé continue de trafiquer tous ses trucs de photographie jusqu'au moment où il se retourne et me regarde sérieusement.

- Allez c'est parti tout est prêt.

Déjà, me dis-je à moi-même.

- Et oui déjà, en piste mademoiselle Robert.

J'ai encore parlé à voix haute, mince alors.

- Noé je n'ai absolument pas envie.
- Élo ne discute pas, tu m'as dit que tu essayais au moins.
- Tu as plutôt décidé que j'allais essayer.
- C'est pareil aller en piste.

Je souffle vraiment, je vais me ridiculiser et devant Noé en plus, quelle honte. Je faut quand même l'effort de me lever de ce fauteuil mais une fois debout je ne sais pas comment faire. Quelle posture adopter, ni comment me comporter.

- Noé franchement tu ne veux pas laisser tomber, je ne sais même pas comment faire, lui dis-je en jouant ma dernière carte pour qu'il laisse tomber.
- Non, non place toi là au milieu de la toile.

Je fais donc ce qu'il me dit y d'un coup il met alors tous les parapluies autour de moi. Et je me sens encore plus mal à l'aise avec tourte cette lumière autour de moi.

- On va commencer à l'intérieur c'est mieux pour débuter et après on passera en extérieur.

Il n'est pas sérieux j'espère, je ne compte pas jouer son modèle toute la journée. Je ne suis absolument pas mais pas du tout dans mon élément ici. Si je pouvais m'enfuir en courant où me cacher je le ferais directement.

- Place toi bien au milieu, me dit Noé en me décalant vers le milieu de la toile.

Il s'éloigne de nouveau et prend son appareil.

- Pose naturellement, comme tu le souhaites et regarde l'objectif.
- Je ne sais pas poser Noé, lui dis-je en me plaignant.
- Fait comme tu veux mais regarde l'objectif.

Noé commence à faire quelques photos, alors que je suis droite comme un statut. Je ne sais absolument pas comment me comporter, il pourrait au moins m'aider. Mais quel con, me fait-il dire.

- Élo regarde l'objectif.
- J'y arrive pas Noé, dis-je en baissant les bras.
- Élo est confiance en toi.

Il est marrant lui il croit que c'est facile. Je le répète je n'aime pas me donner en spectacle et encore moins devant lui. 

Coucou mes amours, voilà la suite comme prévue. J'espère qu'elle vous a plu. Dites-moi votre avis en commentaire. Je vous embrasse, bonne fin de semaine. Mathilde ❤️

Mon livre toujours disponible sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2955846201/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487533672&sr=8-1&keywords=cottes

Dites-moi ce que vous en pensais ? L'avez-vous acheté ? Allez-vous le commander ? 📚

Quand Une Sainte-Nitouche Rencontre Un Coureur De Jupons !!!Where stories live. Discover now