Partie 11 - JOYEUX NOËL MES CHERS LECTEURS !!

5.9K 375 18
                                    

Je descends et cherche Hugo. J'éteins la télé et me positionne devant celle-ci les mains sur les hanches.

Point de vue de Hugo

Je regarde tranquillement la télé quand Mady se met juste devant l'écran. Elle se fout de moi ? Elle a éteint la télé ! Je pose mes mains sur le canapé pour me lever mais me rends compte de l'état actuel de Mady. Je préfère faire profil bas.

- Qu'est-ce qui va pas chez toi ? finit-elle par crier.

- De ?

- Comme si tu savais pas !? Pourquoi tu veux m'épouser ?

- Parce que je t'aime..

- Et en plus tu me mens ! J'arrive pas à y croire : Mônsieur veut m'épouser parce qu'il m'aime. Est-ce qu'il y a écrit "idiote" sur mon front ? Non parce que là je commence à en avoir assez de tes mensonges. Dis-moi la vérité. Pourquoi veux-tu réellement m'épouser ?

Qu'est-ce qu'elle veut que je lui dise ? Que je veux l'épouser juste pour rendre jaloux Matt et ne plus l'avoir dans les basques ? Je crois qu'elle veut une réponse moins subtile.

- Pour avoir une descendance.

- Je... ne m'attendais pas à tant d'honnêteté.

Si elle savait... Je garde mes sombres pensées pour moi, c'est préférable pour le moment. Il ne faut jamais en laisser deviner trop à l'adversaire. Il pourrait nous renverser avant qu'on ne le veuille. Je me lève et attrape le visage de Mady entre mes mains. Son flot de paroles s'est enfin tari et je décide de l'embrasser pour qu'elle se la boucle encore un peu. D'accord j'ai été inquiet pour elle quand elle ne se réveillait pas mais au final c'est juste une amie. Amie à laquelle tu mens pour mettre hors d'état de nuire un autre ami et que tu es actuellement en train d'embrasser, murmure ma conscience. Contre les lèvres douces de Mady, je souris.

Point de vue de Mady

Hugo ne m'écoute pas quand je parle. J'ai envie de le disputer mais il se lève et m'embrasse. Je ne ressens rien, juste l'agréable sensation de ses lèvres contre les miennes. Je veux me dégager mais rien à faire, il ne bouge pas d'un pouce, il sourit même. Pour qui se prend-il ? Il finit par me lâcher les lèvres. Dès qu'il me lâche, je lui tourne le dos et m'en vais dans la cuisine. J'y trouve Sandrine en train de cuisiner. Elle se tient l'endroit où mon père l'a blessée. Son regard se pose sur moi, glacial.

- Pourquoi tu l'as embrassé ?

- Je-je ne l'ai pas embrassé..

- Il t'en fallait un. Je te croyais différente mais j'ai dû me tromper quelque part. Je te croyais faite pour mon fils mais il s'avère que non. Si tu préfères Hugo à Matt, c'est que tu n'as rien compris. Je ne vais pas chercher à te comprendre. Je t'ai vu avec Hugo, tu ne disais rien, tu fermais les yeux, tu ne bougeais pas. Et dire que 5 minutes avant, je t'ai vue presque embrasser mon fils. Et dire que j'en étais fière qu'une gentille fille comme toi s'intéresse à mon fils. Mais en fait, je me suis trompée, sur toute la ligne. Tu es comme toutes les autres. Maintenant je t'interdis d'approcher Matt et tu n'as plus le droit de venir dans la cuisine si tu veux manger quelque chose tu vas à table comme tout le monde.

- Mais Sandrine je..

- Pas de Sandrine qui tienne, tu m'appelleras désormais "Madame" et on ne se connaît plus.

- Mais...

- Pas de "mais" non plus maintenant s'il te plaît, pars.

- Je..

- Dégage !

Les larmes qui avaient disparues coulent le long de mes joues. Pourquoi n'a-t-elle pas voulu m'écouter ? Et pourquoi me rejeter aussi vivement ? Comme si j'avais vraiment voulu ce baiser...

- Tu n'as pas compris ? Sors de la cuisine !

Tant de dureté dans sa voix et dans son attitude font doubler mon flot de larmes. Je sors rapidement de la cuisine pour me précipiter dans ma chambre. Ma vie commence mal, afin de sombrer dans le plus profond désespoir, j'énumère tous les événements tristes que je subis sur une liste mentale : mes parents sont morts, je n'ai jamais eu de "vrais" amis, j'ai toujours été seule, je découvre ma famille pendant un enterrement, quand j'approche de l'or il se transforme en métal rouillé et on m'a volé deux fois mon premier baiser.

Ce dernier point n'est peut-être pas le plus important.

La porte fermée à double tour, je m'enfouis sous la couverture pour sombrer dans un sommeil sans rêve.

Point de vue de Matt

Au moment où j'entends Mady descendre les escaliers, mon téléphone vibre. On m'appelle.

- Allô ?

- Oui, Matt, on va avoir besoin de toi et de temps : un petit nouveau a été découvert. Il est arrivé prématurément. Ramène tes fesses en vitesse...

- Oui, oui, j'arrive.

Louis m'indique le lieu où je dois le rejoindre et je raccroche. Je sors de la pièce et préviens Sandrine que je m'en vais pour un petit bout de temps. Je lui demande d'en informer Mady et j'y vais le cœur en proie à un immense bonheur.

__________________

Coucou je voulais vous remercier pour ses 800 vues !! C'est énorme pour moi !!

Je tiens également à vous inviter à vous manifester via les votes ou les commentaires, ou même les messages privés, pour m'indiquer ce que vous pensez de mon livre, ce que vous appréciez, quels personnages vous préférez ( même si pour le moment leurs caractères ne sont pas bien définis ), etc...

Encore Joyeux Noël et un énorme merci à vous tous :-D

SingulièreWhere stories live. Discover now