Partie 12

5.7K 415 16
                                    

Comme chaque jour depuis une semaine, je saute le petit-déjeuner. Mon état de santé est au plus mal, Sandrine ne m'adresse plus un regard et je n'ai jamais croisé Matt. Jess ne donne plus de nouvelles, à moi en tout cas. Seul Hugo continue de me parler mais ça n'arrive pas tous les jours. Je reste seule dans cette maison, à tout ressasser dans ma tête. Comment ai-je pu perdre tous mes amis en si peu de temps ?
Mes parents ont essayé de les tuer, je ne comprends pas ce qui leur a pris.. Étaient-ils des assassins ?

Un frisson parcourt mon corps et je m'allonge sur le lit. Retour trois cases avant la case départ. Qui, à part moi, peut partir à trois mètres du départ alors que tout le monde se situe sur la ligne d'arrivée ?

Je suis à nouveau seule mais cette fois c'est pire : je n'ai plus de parents même s'ils n'étaient pas beaucoup présents je savais qu'ils étaient là, pas de musique dans laquelle me réfugier. Déjà qu'avant je n'avais pas d'amis mais là... La seule chose qui me reste, c'est la maison de mes parents. Je sors ma valise et commence à plier mes affaires. Une fois tout plié, j'écris une lettre à Hugo que je mets sur son lit. Je laisse un petit papier sur mon lit pour Matt en espérant qu'il le lise et descends.

Je me rends à pied en versant des larmes à l'arrêt de bus le plus proche. J'espère trouver un endroit où s'arrête un bus proche de chez moi. Par chance, le prochain arrive dans 5 minutes. Je m'assois sur le banc. Je suis seule une fois de plus. Je prends les quelques sous que j'avais mis dans ma valise. Le bus arrive. Je paie un ticket et m'assois. Je continues le trajet pendant une demi-heure. Dans ma tête, les incroyables transformations que je pensais impossibles se bousculent. Le chauffeur s'arrête à un arrêt à moins de dix minutes à pied de la maison. Je descends et me mets à marcher à travers les rues.

Il est 20 heures et le soir commence à peine à tomber. Je repère rapidement le chemin et rentre facilement chez moi. J'ouvre la porte et étrangement ça me fait bizarre de trouver la maison vide. Je referme à clé derrière moi et monte dans ma chambre chercher mon téléphone. Il est toujours en train de charger. Je souris, ça fait un mois qu'il charge il doit être complètement chargé maintenant. Je range le chargeur et regarde mes messages, que de la pub. Je branche mon casque et écoute ma musique mélancoliquement. Je vais dans la cuisine chercher quelque chose à manger. Je finis par choisir du cassoulet en boîte. Je le réchauffe et le mange. J'allume la télé et m'endors devant.

Point de vue de Matt

Ça fait une semaine que je ne suis pas rentré, Sandrine m'a dit qu'elle dirait à Mady que je suis parti. J'espère qu'elle ne dort pas, ce matin. Au pire, je la réveillerais. Je frappe doucement à la porte de sa chambre mais personne ne répond. Je décide d'ouvrir la porte. Les rideaux ne sont pas fermés et le lit est vide. Elle n'est pourtant pas en bas, elle serait venue me voir sinon... Je m'approche de son lit. Un petit carré blanc attire mon attention.

" Matt, j'espère au plus profond de mon cœur que ce sera toi qui liras mon message. Je ne l'ai pas déposé dans ta chambre car j'avais peur que Sandrine le lise. Matt, je ne supporte plus ne pas te voir, ni te parler, tu me manques horriblement. Je ne sais pas ce que Sandrine a pu te raconter sur moi mais je pense que c'est à cause de ça que tu ne me parles plus. Mon cœur se brise de ne pas savoir où tu es, ni ce que tu fais. Matt, je crois que je t'aime. J'ai préféré partir que de devoir souffrir en silence dans une maison où tout me fait penser à toi. S'il te plaît, ne montre pas ce petit mot à Sandrine... elle m'en voudrait. Je regrette de ne pas pouvoir être avec toi, de ne pas pouvoir t'aimer comme je l'entends. Je regrette de m'être laissée faire mais sache une chose c'est que je ne veux que ton bien et c'est pour cela que je me retire de ta vie.

Au revoir,

Mady "

Qu'est-ce qu'elle raconte ? Sandrine ne m'a rien dit. Et pourquoi elle est partie ? Je ne veux pas qu'elle parte...

Point de vue de Hugo

Aujourd'hui, j'ai appelé un couturier pour la robe de Mady. Hier soir, je me suis endormi sur le canapé. C'est Sandrine qui m'a réveillé. Il faut peut-être que je m'habille quand même. Je rentre dans ma chambre et trouve un papier plié en deux sur mon oreiller.

" Hugo, je sais que nous devons nous marier mais je ne veux pas. Je préfère que tu te maries avec Jess qui t'aime vraiment. Je suis partie afin de quitter votre vie à tous. Tu étais le seul à me parler cette semaine et je t'en suis reconnaissante sans toi, je crois, que mon état aurait été pire. Je te remercie pour ce que tu as fait pour moi, merci d'avoir été honnête. Je t'aime comme un ami mais rien de plus. Je préfère partir et déverser quelques larmes plutôt que rester et mourir à petit feu. Je crois que sans amour, je meurs. Comme les bébés. Ma cicatrice que m'a faite ma mère s'est mise à saigner et j'ai fait un malaise, je suis d'ailleurs tombée et ma tête a rebondi contre le sol. L'attention qu'on me porte est si moindre que je me noie et tout le monde applaudit. Je pars en laissant derrière moi tous mes mauvais souvenirs. Je pars en pleurant. Mais qu'est-ce qu'un adieu si ce n'est pas déchirant ? Je t'ai entendu dire que tu voulais appeler un couturier pour la robe, ne le fais pas. Ou alors si c'est déjà fait, appelle Jess, elle sera ravie de se marier avec toi. J'ai besoin de liberté, d'amour et d'attention. Là où je vais je sais que personne ne m'en donnera. Est-ce à moitié un suicide ? Peut-être mais vois cela plutôt comme une "expérience". Je n'en peux plus d'être moi. Je vous laisse tous. Peut-être trouves-tu ça égoïste mais je suis comme ça. Si tu t'en rends compte maintenant et que cela te gêne c'est sans doute mieux que nous ne soyons pas ensemble... Tu me manqueras mais sache que si tu reviens je ne survivrais pas.

Au revoir,

Mady "

Mais qu'est-ce qu'elle a ? Je suis peut-être un imbécile mais je ne laisse jamais mes amis derrière moi. Peu importe ce qu'elle en pense, je ne la laisserais jamais derrière moi.

SingulièreWhere stories live. Discover now