Partie 16

5.7K 322 29
                                    

Point de vue de Mady

Je suis nerveuse. La présence de Matt me rassure un peu et j'apprécie le fait qu'il n'ait rien dit quand je me suis retrouvée nue devant lui. Plus je le vois et plus je suis certaine de mes sentiments. J'ai peur de voir Hugo. Ça ne fait que deux jours que je suis partie mais j'ai l'impression qu'une éternité est passée depuis.

Je me suis transformée en loup. Je ne pensais même pas que c'était possible : je n'ai jamais eu de chiens... de ma vie. Je n'arrive pas à comprendre ma transformation, comment ai-je pu devenir un loup ? Je me suis longuement regardée dans le miroir et je n'ai vu aucune différence. Seuls mes sens sont plus précis et aiguisés. J'ai l'impression d'avoir rêvé ma transformation mais Matt était là, je n'ai donc pas imaginé cela.

On arrive rapidement chez Hugo, enfin je crois que c'est chez lui. Matt descend de la voiture. Je ne bouge pas. Il m'ouvre la portière.

— Alors, Mady ?

— J'avais la tête ailleurs, désolée.

Il me sourit, j'adore son sourire. J'aime tout chez lui, en réalité. Je sors de la voiture. Matt marche à côté de moi. Cet impoli ouvre la porte sans frapper.

— C'est moi !

— Matt, j'ai un problème Jess est... Mady ? Tu es revenue pour le maria... Alpha ?

— Oui, répond Matt à ma place à Hugo.

— Tu te rends compte que je..., poursuit Hugo énervé.

— Hugo, ferme-la.

— Oh.. Monsieur prend la grosse tête ? D'accord, je comprends mieux. Où est passé Louis, Matt ?

Sa voix indique que c'est une question piège.

— Je ne sais pas.

— Quoi ? Tu ne sais pas où est passé ton meilleur ami ? Ce n'est pas très cool ça, de ne pas s'occuper de son meilleur ami.

— Je ne suis pas son baby-sitter. Ça ne te regarde pas de toute façon.

— Si, ça me regarde car il m'a contacté ce matin.

Les muscles de Matt se contractent.

— Que voulait-il ?

— Il m'a dit que votre amitié était compromise. Et...oserais-je le dire ? Bien évidemment, et qu'il voulait éradiquer la menace. Mady.

— Non, Louis ne ferait jamais une chose pareille.

— En es-tu sûr ?

— Oui.

— Il arrive que les amis changent Matt, j'en sais quelque chose. Certains amis peuvent devenir des frères. Tandis que les autres deviennent des ennemis. Il n'y a jamais de juste milieu. Et Louis voit les choses de façon différente de toi. Il m'a dit qu'il... c'était quoi son mot déjà ? Ah oui, qu'il était triste que son meilleur ami l'ait laissé tomber pour une fille qu'il a croisé au lycée. Il avait l'air déçu, au téléphone.

— Mais il..

— Il quoi, Matt ? Il sait ce que représente Mady pour toi ? Non, il ne sait pas, lui as-tu dit ce que tu ressentais seulement ? C'est pas bien de cacher des choses à ses amis.

— C'est pour ça, que tu veux te marier avec Mady... fait Matt comme s'il venait de comprendre une évidence.

— Pour quoi ? m'étrangle-je.

— Je sais ce que c'est d'avoir trouvé son âme-sœur, Mady. Et tu es celle de Matt.

— Pourquoi faire ça ? dis-je, les joues brûlantes.

SingulièreWhere stories live. Discover now