Partie 17

5.4K 311 27
                                    

Point de vue de Louis

Tout cela m'écœure. Je préfère partir. Je me sens à l'écart d'eux, ils peuvent se transformer alors que moi... Je suis jaloux. Je le sais mais ne l'avouerais jamais. Et puis l'autre Mady qui se permet de me faire la morale. Pour qui elle se prend ? Je n'arrive pas à croire que Hugo m'ait laissé. Il m'a trahi. Mon ami. Je suis déçu mais en aucun cas triste. Je cours vers ma voiture. La vie est injuste. Une colère folle s'empare de moi. Il faut que je me calme. Il faut que j'aille voir Marc.

Point de vue de Mady

L'ambiance est tendue et silencieuse pendant qu'on mange. Je me sens coupable d'avoir fait ma semi-crise de nerf et je me sens responsable d'avoir brisé leur amitié. Je regarde les trois personnes autour de moi. Jess est absente comme d'habitude. Je me sens tellement coupable. Le silence est pesant.

— C'est délicieux, Sandrine, dis-je pour briser le silence.

— Oh.. merci Mady. Et vous deux-là vous n'avez rien à dire ?

— Non, répond Hugo.

— Vous venez de perdre un ami et vous n'avez rien à dire ? Décidément je ne comprendrais jamais les hommes.

— Moi non plus, enchéris-je.

Elle me sourit. Aucune réaction du côté des garçons. Même pas un regard ni un sourire. Ils sont vides. Ce sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je les vois. Ils me font mal au cœur. C'est moi qui ai déclenché ça...

— Hugo, tu ne voulais pas dire quelque chose à propos de Jess et du mariage ?

— Jess ne veut pas se marier. Elle est tombée malade et a soi-disant une mine affreuse. Elle m'a appelé pour me dire ça ce matin et le mariage est demain.

— Aussi rapidement ?

— Oui, tu ne sais pas les raisons de ce mariage. Enfin pas toutes.

— Et quelles sont-elles ?

Il échange un regard avec Sandrine. Elle hoche la tête affirmativement.

— Une meute, une autre meute. Ils sont arrivés il y a un mois pour nous défier. Nous avons conclu un marché au lieu d'une bataille : le fils aîné de l'Alpha doit trouver une épouse avant six mois. Cette épouse doit remplir plusieurs critères et tu étais parfaite. Seulement tu as déjà une âme-sœur et je ne peux pas t'épouser. Jess ne rentre pas dans tous les critères mais elle est ce qui se rapproche le plus de toi, enfin de ce qu'il y a de disponible sous la main.

— Vous recherchez un objet, en fait ?

— C'est un peu machiste mais oui.

— Pourquoi vis-tu ici, si tu es le fils de l'Alpha ?

— C'est un poste de garde. Je dois surveiller les entrées et les sorties. On aperçoit chaque loup de la fenêtre la plus haute de la maison, mais seul un loup peut le voir distinctement.

— Mady est une Alpha.

— Je l'avais senti à son arrivée, ce matin, nous dit Hugo.

— Comment est-ce possible ? demande Matt.

— Il arrive que parfois naissent deux chiots, des jumeaux. Seul le Gardien peut savoir combien de chiots naissent. Mais personne ne sait qui est le Gardien. C'est un secret gardé depuis de nombreuses années.

— Mais il n'est pas important pour nous..., dis-je.

— Si, Mady il faut savoir pourquoi et comment tu as été transformée, enfin comment tu as pu te transformer.

SingulièreWhere stories live. Discover now