100K VOUS ÊTES GÉNIAUX

1.5K 64 11
                                    

Woua ! Juste merci un énorme un gigantesque merci !

Cela fait une éternité que je n'ai pas écrit sur Singulière et pourtant, peut-être que je dois remercier le confinement haha, on vient de passer la barre des 100k vues !

Alors merci beaucoup à vous parce que ça me fait chaud au cœur que mon histoire ait pu attendre ce nombre alors que je sais qu'elle est imparfaite et qu'il faudrait peut-être rajouter des parties mais je n'y troucherais pas car c'est ainsi qu'elle vous a plu :)

Et pour vous remercier, je vous partage le début du tome 2 que j'avais commencé. Je préfère vous prévenir, il n'est pas centré sur la suite des aventures de Mady et Matt, et vous ne verrez pas Tom tout de suite. Il s'agit d'un tout nouveau personnage, plus travaillé que Mady... Enfin je vous laisse voir par vous-même.

Je vous remercie sincèrement !

~ ~ ~

L'huile graisseuse de la friteuse semble s'infiltrer partout. Je traîne cette odeur jusque chez moi, mais j'ai besoin de ce job pour terminer de payer mes études. Alors je jongle entre cours, boulot et activités sportives. Mon emploi du temps n'est pas de tout repos et le seul moment où je peux me reposer est lorsque Max se tient près de moi, ou quand je suis chez lui. Max est mon meilleur ami, mon frère de substitution et un véritable amour. Toujours à l'écoute, il sait quand je ne vais pas bien et comment me remonter le moral. Quatre ans que nous sommes ensemble et j'apprécie toujours autant sa compagnie à la fois douce et apaisante.

Les gonds de la porte grincent et je me tourne vers l'entrée. Je soupire intérieurement, il faudra bien un jour mettre de l'huile à cette pauvre porte, et pas de friture si j'ose dire. Mes yeux se posent sur le nouveau venu et un faible tremblement agite ma main droite. Ma poitrine se contracte nerveusement tandis que ma gorge semble s'assécher. J'essaie tant bien que mal de rester imperturbable mais mon cœur bat si fort dans mes oreilles que je n'entends plus rien. L'homme regarde autour de lui et quand il vient jusqu'à ma caisse, où je suis évidemment seule, il m'adresse un sourire radieux. Il jette un coup d'œil au décolleté rond du tee-shirt/uniforme de rigueur. Par réflexe, je couvre ma poitrine de ma main, ce qui le fait sourire.

— Bonjour Violet, je souhaiterais un latte brûlant.

Il ne m'a pas reconnue. Pourtant je reste sur mes gardes et sélectionne sa commande. Il sort un billet et un collègue me tend la boisson.

— Vous ne me demandez pas mon prénom ?

— Cela ne fait pas partie de notre service, monsieur.

Remarquant mon ton sec, je tente d'adoucir ma voix d'un sourire, pour faire comme s'il était un client tout à fait normal.

— Mais je peux quand même l'écrire si ça vous tient à cœur. Comment vous appelez-vous ?

— Jim.

J'écris les trois lettres d'une main tout sauf assurée et lui tends sa boisson. Il en boit une gorgée et verse une pièce dans notre tirelire dédiée aux pourboires.

— Merci.

— C'est à moi de vous remercier, on est rarement servis par de jeunes femmes aussi jolies.

Il ponctue sa phrase d'un clin d'œil et une suée visqueuse dégouline dans mon dos. Cet homme est écœurant. De la bile remonte dans ma gorge. Au moment où il franchit la porte et que les gonds grincent une deuxième fois, indiquant sa sortie, je cours aux toilettes vomir mon déjeuner.

Une collègue est envoyée à ma rescousse, elle m'informe que le patron préfère que je prenne ma journée si je ne me sens pas bien. Je secoue la tête pliée au-dessus de la cuvette.

— Non, j'arrive.

Je me retrouve seule. En arrivant devant le lavabo, j'essuie ma bouche et la rince avec de l'eau. Je sors une boîte de chewing-gum à la menthe et en prends deux. Après plusieurs inspirations et nombreux lavages de main, je retourne à ma caisse.

~ ~ ~

Et voilà, le tome est débuté, il pourra se lire indépendamment du premier mais pour l'instant il n'est pas prêt d'être publié – j'attends d'avoir suffisamment de parties pour pouvoir faire des publications régulières afin que vous n'attendiez pas la suite en permanence.

Après je dois préciser que les choses ne sont pas fixées et qu'il y aura peut-être des changements de faits sur ce second tome... Quoiqu'il en soit je vous souhaite une bonne continuation dans vos vies respectives et si vous saviez comme ce chiffre me rend heureuse.

Je suis quelqu'un de très peu sûr de moi et écrire me permet de me dévoiler alors savoir que ça vous a plu et que vous êtes allés jusqu'au bout me réchauffe le cœur, c'est la plus belle des récompenses que d'être lue, même à ma faible échelle. Alors merci, merci à chacun de vous.

Je ne vous souhaite que de belles choses et un bon paquet de chance parce qu'on a beau dire c'est toujours chouette d'avoir de la chance (et ce chiffre est un peu dû à la chance parce qu'il y a de nombreuses petites pépites sur Wattpad qui sont très peu lues alors que mon écrit... Date de plusieurs années et j'avoue que je n'étais pas forcément suffisamment mature pour cerner les émotions et les actions des personnes).

Merci merci merci ! Joyeuses Fêtes (même si quand j'écris cette partie il n'y en a pas, il existe toujours une fête quelque part dans le monde alors au fond...) et joyeux anniversaire ! Merci !

Vous savez quoi ?

Vous êtes les meilleurs :)

SingulièreWhere stories live. Discover now