Chapitre 2

30.1K 1.9K 386
                                    

Evangeline en média

« Tous les jours je me plains, mais tous les jours j'avance. Je peux mourir demain et tous les jours j'y pense. On croit vivre longtemps mais c'est trop tard quand ça pète. » -Volts Face, Une Balle dans la Tête-

Roy

Une fois les cours de la matinée terminée, nous nous retrouvâmes tous dehors. Evangeline nous avait suivi docilement, répondant calmement aux questions de Sébastien. Il était particulièrement étonné d'apprendre que Carter avait une sœur. Après tout, il n'en parlait jamais et puis nous étions juste dans la même équipe de foot, je ne pense même pas que je le pourrais comme un ami. Un bon camarade à la limite, le meilleur ami de mon frère. J'avais l'habitude de le voir débarquer à la maison parfois le week-end. Ma mère l'appréciait. Mon père et sa fiancée aussi. Pour ma part ce n'est même pas la peine de me poser la question, son existence ne change pas la mienne.

Pour ce qui est de sa sœur, j'étais beaucoup plus curieux, parce que justement je n'avais presque jamais entendu parler d'elle. Evan m'avait parlé d'une petite blonde qu'il croisait parfois dans la cuisine qui venait juste prendre un verre d'eau avant de remonter ou alors il la croisait au petit déjeuner quand il restait dormir chez les Shelton. Mais avant cela je ne savais même pas son prénom.

Tammy, Claire et Damien nous retrouvèrent rapidement dans les couloirs. Enfin, Tammy nous trouva rapidement afin de guider à nouveau Evangeline ; Claire et Damien la « suivait » bras dessus, bras dessous en se murmurant des mots d'amour, trop contents de se retrouver après des mois de séparation.

« On ira déposer nos livres plus tard, là j'ai trop faim ! Bon, je te le dis tout de suite, ne t'attends pas à des merveilles à la cantine, commença Tammy en faisant pleins de gestes avec ses mains. C'est dégueulasse ! Donc prends pleeeeein de pain parce que tu mangeras rien d'autre de bon entre ces murs ! »

Sébastien leva les yeux au ciel, comme à chaque fois que sa meilleure amie commençait son numéro.

« Vous avez qui comme professeur principal ? soupira ce dernier en poussant les portes du self.

- Madame Whitaker, mathématiques, précisa Tammy pour la nouvelle arrivante.

- On l'a nous aussi.

- Et vous ?

- Monsieur Jemlins, répondis-je. »

Nous commençâmes à faire la queue pour nous acheter un déjeuner. A partir de la première, on doit se payer le repas chaque jour plutôt que de régler à l'année. Tammy se tourna vers Evangeline.

« Tu ne parles pas beaucoup toi, fit-elle remarquer. »

L'intéressée sembla réfléchir quelques secondes puis se pinça légèrement les lèvres.

« Je ne parle que quand c'est nécessaire. »

Je n'avais rien entendu de plus d'elle qu'un « enchantée », « Présente » et cette dernière petite phrase. Elle semblait désintéressée de tout, prête à tout pour ne pas être impliquée dans la conversation. C'est ce que je préférais faire chez les gens : observer leurs réactions, leur manière de fonctionner, ce qu'ils cherchent vraiment chez les autres. Je ne savais pas encore ce qu'Evangeline cherchait.

Après avoir chacun prit un repas, nous nous installâmes tous à une table de libre. De nombreuses cheerleaders venaient saluer Tammy. La brune était la celle de toute l'équipe de pompon girls qui ne passait pas ses journées avec les autres filles à la queue de cheval haute. Notre groupe ne pouvait pas être qualifié de « populaire ». Les seules fois où les gens pouvaient venir à notre rencontre, c'étaient juste avant un mach pour nous souhaiter bonne chance. Autrement, ma côte de popularité était tout aussi haute que n'importe qui d'autre.

L'Équilibre d'EvangelineWhere stories live. Discover now