Chapitre 35

13.7K 1.3K 259
                                    

Hey ! J'ai fait mon choix @tamiaraye et je ne veux pas de sorts ;)

Voilà un petit chapitre bonus ! J'aurai voulu en faire un spécial Halloween mais je ferai plutôt ça si je fais des bonus à la fin de LEDE. Donc voilà !

« Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant. » Ernest Hemingway

Evangeline

« Je vais assassiner Carter !

- Tammy ! Non ! »

Je l'attrapai vers le bras.

« Je ne me suis pas mise à proférer des menaces de morts contre tes frères quand tu m'as tout raconté ! Alors ne vas pas voir le mien !

- Il reste un gros connard !

- Il reste mon frère ! »

Elle poussa un long soupire.

« J'aimerai tellement que tous les problèmes disparaissent comme par magie, se lamenta-t-elle en s'appuyant contre l'un des piliers soutenant les gradins.

- Les gens veulent une solution magique à leur problème mais ils ne croient pas à la magie, commentai-je pour tenter de détendre l'atmosphère.

- Arrête de me citer du Lewis Caroll, je ne peux pas lutter contre ça ! »

***

Jeudi midi, après un nouvel entrainement, mon frère et ses amis se retrouvèrent à la même table que nous. Claire et Damien étaient introuvables et nous ne savions pas vraiment s'ils étaient dans une période de froid ou d'amour, tellement leur relation était ambivalente. Au départ, ce fut Daryl qui prit la place à côté de moi, jusqu'à ce que Carter le remarque. Il faut dire que son ami empestait la cigarette et je pris un malin plaisir à faire semblant d'en avoir une pour rappeler à mon frère qu'il m'avait promis d'arrêter. Il prit alors place entre le terminale et moi, affichant une expression mal à l'aise. Tammy n'hésita pas à lui donner une tape derrière la tête couronné d'un « connard » en passant derrière lui avant de prendre place à ma gauche.

« Qu'est-ce que j'ai fait ?

- Tu le sais très bien ! »

Il fronça les sourcils en interrogeant l'assemblée du regard mais personne ne sut lui répondre. Une discussion sur les prochains matches de football débuta tandis que Tammy et moi, beaucoup moins enthousiasmées par ce genre de conversations, ne cessions de nous demander où pouvaient se trouver le « couple » alors que plusieurs joueurs de basket étaient déjà en train de déjeuner.

« C'est quand déjà le mariage de ton père ? demanda Yann à Evan lorsqu'ils eurent épuisé ce sujet.

- Dans deux semaines. Je vous raconte pas le bordel à la maison. En plus on nous demande notre avis sur des trucs insignifiants comme la couleur du glaçage, ou pire, les plans de table, sauf qu'on en a aucune idée !

- Dimanche t'y as échappé, non ? Carter et toi nous avez faussé compagnie, fit remarquer Roy en levant les yeux sur moi. »

Le géant brun déglutit en levant les yeux sur Carter et Lindsey visiblement mal à l'aise.

« Ouai. Vous vous êtes pas trop ennuyés tous les deux ?

- Non ça va, on est allé au bout de Doran Beach, sur la jetée. Il n'y avait pratiquement personne. Pas vrai Eva ? »

L'Équilibre d'EvangelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant