Chapitre 31

15.3K 1.3K 139
                                    

« Il est exactement le poème que je voulais écrire. » Mary Oliver

Evangeline

« Ouh la ! Tu nous prépares une petite dégustation ? demandai-je encore endormie, dans la tenue déchet du dimanche.

- Non ! Vu que tes grands-parents vont aux cinquante ans de mariage de leurs amis, aujourd'hui, je vois une amie pour une commande pour un mariage. La mariée a eu énormément de problème d'organisation, normalement son mariage devait avoir lieu au début de l'été, puis il y a eu une dizaine d'éléments qui ont fait que le mariage devait être retardé à l'été suivant, seulement ils ont finalement trouvé une salle pour dans deux semaines et les préparatifs sont encore un peu... Pressés. Elle a vu les quelques cupcakes dans la vitrine de la boutique et elle vient pour choisir quels cupcakes et combien elle en veut. »

Je m'arrêtai dans ma marche jusqu'à la cuisine fronçai les sourcils puis reculai pour pouvoir à nouveau voir ma mère disposant des dizaines de petits gâteaux couverts de crème sucrée de toutes les couleurs sur la table du salon.

« Par le plus grand des hasards... Le futur mari n'aurait pas déjà deux fils ?

- Oui, c'est la belle-mère d'Evan, Eva. Je ne savais pas que tu te sentirais concernée. »

J'ouvris la bouche pour répondre, réfléchis quelques secondes puis me ravisai.

« Elle va arriver d'une minute à l'autre pour faire son choix. Tu viendras lui dire bonjour.

- Je suis actuellement un déchet humain sur patte, maman. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je m'affiche comme ça devant elle »

Je repris le chemin de la cuisine et ouvris le frigidaire pour en sortir du jus de fruit.

« Eux, rectifia-t-elle. Elle vient avec les fils de John. »

Si j'avais tenu un verre en main, je l'aurais lâché. Si j'avais eu quoi que ce soit dans la bouche, je l'aurais recraché. Mais comme j'avais simplement de la salive et une brique de jus de fruits rouges, je déglutis de travers et claquai le récipient en carton sur la table de la cuisine.

« Roy et Evan Atkins viennent ici !?

- Oui. Enfin je suppose que Carter et Evan vont s'échapper en vitesse, mais le plus jeune, Roy, est coincé ici. Vous vous connaissez déjà je crois, il est venu hier soir pour regarder le match. Vous êtes amis non ? »

Je voyais beaucoup trop Roy Atkins depuis quelques jours. J'avais toujours besoin de moments pour ne rien faire, de quelques heures loin des personnes que je côtoie quotidiennement. Et voir Roy Atkins pendant pratiquement deux semaines d'affilé allait complètement à l'encontre de ces principes.

« Ouai, répondis-je mal assurée avant de revenir prudemment dans le salon. Ils arrivent bientôt ?

- Une dizaine de minutes tout au plus. Tu m'aides à finir d'installer ? »

Je haussai les sourcils en regardant ma mère finir de disposer les assiettes. Ma mère, cette femme si calme et posée qui préférait toujours le calme à la panique dont mon frère et moi ne tirions que peu de traits physiques, ne voyait pas le problème à ma tenue digne d'un SDF, composée d'un vieux pyjama sans forme et d'un gilet que mon père avait plusieurs fois pris pour une serpillère. Non pas qu'il l'avait déjà utilisé comme tel -ou qu'il avait déjà utilisé une serpillère tout court- mais si je ne le trouvais plus, c'était toujours qu'il l'avait rangé dans le placard à balai. Un poil vexant. Lorsque la sonnerie retentit, ma mère se redressa et passa ses cheveux bruns derrières ses oreilles.

L'Équilibre d'EvangelineWhere stories live. Discover now