Chapitre 4

25K 1.6K 292
                                    

Roy en média

« J'ai l'impression d'être sur pause. J'attends quelque chose qui n'est pas encore arrivé. Qui n'est pas encore. C'est tout ce que je ressens. Rien d'autre. Je ne sais même pas si j'existe. » - Nastya, Tes Mots sur mes Lèvres -

Evangeline

Ce mardi midi, j'écoutais toujours les conversations sans vraiment chercher à m'immiscer dedans. Carter s'était bien entendu installer à la table juste à côté de celle que nous occupions, pour surveiller que j'allais bien. Décision stupide.

« Bien ! Cette année, la soirée baiser sur la joue se fera chez moi ! lança Tammy avec enthousiasme.

- Cool, il y aura ta sœur ?

- Seb, n'y penses même pas !

- Qu'est-ce que c'est la soirée baiser sur la joue ? »

Tous les regards se tournèrent vers moi, comme si je venais de sortir une énormité.

« Tu n'as jamais entendu Carter en parler ?

- Je n'ai jamais cherché à ce que mon frère me raconte ses soirées !

- C'est une soirée organisée par un ou une élève de première chaque année où sont invités pas mal de monde du lycée, m'expliqua Claire. C'est la toute première fête de l'année à laquelle on peut aller.

- L'ambiance y est très... Je ne dirais pas glamour mais dans ce genre-là ! poursuivit la brune. Tout le monde s'habille en noir et blanc et les filles doivent avoir les lèvres rouges pétantes, d'où le nom ! Mais à part ça c'est une soirée tout à fait semblable à n'importe quelle autre ! C'est génial ! Tu verras !

- Je suis invitée ?

- Bien sûr ! Presque tout le monde est invité ! Sauf Seb.

- Mais pourquoi !?

- Parce que tu me saoules avec tes réfléxions sur ma sœur ! Et non, elle ne sera pas là ! »

Seb roula des yeux puis reprit une bouchée de son sandwich. Il faisait encore assez chaud pour que l'on mange à l'extérieur, aussi nous étions tous assis autour d'une table de pique-nique peinte en bleue.

« J'ai déjà tout prévu ! Mes parents vont aller voir une tante malade pour le week-end et ils sont d'accord si je range tout, qu'on ne casse rien et que personne ne va s'envoyer en l'air dans leur chambre !

- Ils l'ont vraiment dit comme ça ?

- C'était explicit. »

Yann, l'un des amis de mon frère, s'arrêta à notre table.

« Le coach veut que l'on recommence l'entrainement cet après-midi, donc tout le monde sur le terrain à dix-sept heures.

- D'accord, répondit simplement Sebastien. »

Il alla ensuite s'asseoir à la table de mon frère et leur transmit le même message puis il resta avec eux pour manger. C'est vrai qu'il était capitaine.

« Pour en revenir à la fête ! Je vais faire en sorte que l'on s'en souvienne ! Et j'y mettrai les moyens s'il faut ! Vous pensez que ça coute cher une machine à fumée ?

- Tes parents vont vraiment accepter que tu achètes ça ? m'étonnai-je.

- Evangeline, je vais tellement te faire rire à cette soirée que je pourrais m'acheter trois machines à fumée et même me faire une pédicure après tellement Carter me donnera d'argent !

- Dans ce cas j'ai hâte de voir ça ! »

Elle me sourit. Je lui aurais bien répondu si je ne trouvais pas ça inutile. Je pris une dernière bouchée de ma salade sans goût puis reposai l'emballage plastique.

L'Équilibre d'EvangelineWhere stories live. Discover now