Chapitre 9

19.6K 1.5K 133
                                    

Evan en média

"Quelque part pour toujours nous allons danser à nouveau." Selena Gomez, Love Will Remember

Evangeline

Depuis que j'avais aperçu Tyler Jeffery, toute mon excitation était descendue. Bien sûr, je savais qu'il ne m'aurait pas suffi de changer de lycée pour que tous les évènements de ma secondes soient derrière moi, mais je ne pensais pas retrouver mes anciens camarades au bout d'à peine une semaine ! J'avais remarqué les chuchotements des quelques joueurs de football présents au Shut Up Your Waves après le retour de Tyler à leur table, ainsi que les quelques coups d'œil qu'ils me lancèrent. Je ne trouvai rien de mieux à faire que de décapsuler la bière que Tammy venait de me tendre après l'avoir sorti de son sac à main, puis d'en boire trop longues gorgées pour ne pas avoir à les regarder. Roy prit place à côté de moi, me regarda quelques secondes avant de finalement accepter la bouteille que Tammy lui tendait. Je lui donnai le décapsuleur, les mains tremblantes, sans oser le regarder dans les yeux. Je ne savais pas ce que Tyler Jeffery avait pu lui dire et je redoutais le pire.

« Bon ! s'exclama Tammy en tapant dans ses mains comme elle avait l'habitude de le faire dès que quelque chose l'emballait. Qui vient danser ?

- Damien ! sourit Claire en se tournant vers son petit-ami.

- Non... S'il te plait...

- C'est toi qui te plaint tout le temps que je suis trop timide ! Aller viens ! »

L'adolescent soupira tout en retenant un sourire avant de suivre sa petite-amie. Les deux autres adolescents de Twin Hills décidèrent de sortir pour fumer une cigarette, je ne pus que froncer le nez.

« Sebastian ? Roy ?

- Oh, hum... On est fatigués !

- Il n'y a pas un très bon éclairage ! surenchérit Roy.

- On pourrait marcher sur quelqu'un ! »

Je haussai un sourcil tout en fixant le roux.

« C'est très dangereux les mouvements de foules !

- Vous me désespérez ! Evangeline, s'il te plait... »

Fais des efforts. Fais des efforts. Fais des efforts. Je prends une grande gorgée de bière avant de claquer la bouteille sur la table en bois, puis me levai, faisant reculer la chaise.

« Ne me laisse pas me ridiculiser seule !

- Compte sur moi ! »

Elle prit ma main et me tira sur la piste de danse. Le groupe sur scène débuta une reprise de Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars. Nous ne faisions que sauter en tapant de nos mains au rythme de la musique avant de finalement nous mettre à chanter avec le groupe. Nous nous moquions de chanter juste ou faux, le son était tellement fort, accompagné par le bruit de nos pas sur le sol et des cris que nous n'entendions même plus nos voix. Au début réticente à me lâcher devant tant de monde, à force de répétitions intérieures de « personne ne te regarde, personne ne te regarde, personne ne te regarde » je finis par prendre du plaisir. Ce n'était pas une danse à proprement parlé, je sautais seulement et je ne souriais pas vraiment puisque je chantais en même temps que la chanteuse sur scène. Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce que le regard de Tammy se fixe sur quelque chose ou plutôt quelqu'un derrière moi. J'arrêtai de « danser » et me retournai. Carter embrassait Lindsey, plaquée contre le mur, et disons que ses mains étaient un peu plus bas que son dos... Leur baiser dégoulinait d'amour niais et sûrement de bave. Je retins une grimace lorsque les lèvres de mon frère descendirent dans le cou de sa petite-amie.

L'Équilibre d'EvangelineWhere stories live. Discover now