Chapitre 7

21.2K 1.6K 213
                                    




« Je suis coincé entre essayer de vivre ma vie, et essayer de la fuir. »

Roy

« Si tu ne pouvais garder qu'un seul souvenir, qu'est-ce que ce serait ? »

Evangeline leva les yeux sur moi, la bouche pleine avec cet air paniqué. Vous savez, quand on a la bouche pleine et qu'on avale tout rond pour se dépêcher de répondre ! Son regard se perdit quelques secondes sur le ciel de plus en plus sombre au fil de la soirée, puis elle sembla hésiter quelques secondes.

« Quand j'avais quatorze ans, j'ai fait une colo' avec ma meilleure amie. On est parties en Floride... sourit-elle, l'air nostalgique. C'était vraiment génial... »

Son sourire s'affaissa quelques secondes puis revint avec sa phrase suivante :

« Il y avait même ces trampolines, tu sais, qu'on met dans une grande piscine ou sur la mer ! Je n'oublierai ça pour rien au monde ! »

Je lui souris en la voyant si heureuse. Ses yeux luisaient à la lumière des phares de la voiture des terminales de Twin Hills un peu plus loin.

« Comment s'appelle ta meilleure-amie ? »

Son sourire disparut immédiatement et elle baissa les yeux. Je m'en voulus immédiatement d'avoir posé cette question.

« Chloé. Elle s'appelait Chloé. »

Je mourrais d'envie de lui demander pourquoi elle utilisait ce terme au passé. Peut-être qu'elles ne se parlaient plus ou qu'elles se voyaient toujours mais qu'elles ne se considéraient plus comme des meilleures amies, ou bien pire encore... Mais son air douloureux me fit comprendre que je devais m'abstenir de tenter de lui faire dire plus.

« Et toi ? demanda-t-elle d'une voix presque tremblante.

- Quand j'avais six ans, mon père nous a emmené Ethan et moi sur la plage pour jouer au football. En fait c'était surtout pour faire jouer Ethan, mais j'étais trop petit pour que mon père me laisse seul à la maison alors nous sommes tous allés à la plage. Mon père lançait le ballon à mon frère et inversement et moi je passais mon temps à courir entre les deux pour essayer de l'attraper. »

Je remarquai qu'un léger sourire se dessinait sur le visage d'Evangeline.

« Puis j'ai fini par l'attraper, enfin ! Je suis partie en courant avec la balle, trop fier de l'avoir attrapé et je suis parti en courant sur la plage. Mon père a dû accepter que de me laisser jouer pour que je m'arrête enfin. Et là il m'a dit que plus tard je ferais un super Running Back. Je n'échangerai ce souvenir pour rien au monde !

- Et où était ta mère ?

- En lune de miel à Paris avec son ex-mari. »

Evangeline esquissa une légère grimace.

« Ça s'est réalisé, finalement tu es running back, enfin d'après ce que j'ai compris.

- Ouai, j'ai réussi.

- C'est quoi ton job ?

- Je dois porter le ballon et courir avec à travers la défense adverse pour gagner du terrain. Je pensais que ton frère aurait fait ta culture footbalistique !

- Je sais qu'il est wide receiver et qu'il reçoit les balles du quaterback. C'est tout ce que j'ai pu comprendre ! »

Je lui souris.

L'Équilibre d'EvangelineWhere stories live. Discover now