Bonus 1 : Séance photo

6.1K 616 51
                                    

"Je cherche l'inattendu. Je cherche quelque chose que je n'ai jamais vu." - Robert Mattlethorpe

Evangeline

- Je ne comprends pas ce que je fais ici ! râlai-je en croisant les bras.

- Tu es assistante du coach, tu es là à chaque entrainement, on peut dire que tu fais partie de l'équipe, donc tu dois participer !

- Mais je ne représente aucun intérêt pour votre foutu calendrier !

- On réutilisera certaines des photos pour les albums de fin d'année, précisa Isa tout en ajustant un parapluie brillant reflétant la lumière.

- Et alors ?! Qui a eu cette idée !?

- Moi.

Lindsey se désigna coupable en levant la main. Pourtant son petit sourire trahissait de l'amusement et non de la culpabilité.

- Qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter ça !?

- C'est dingue comment tu es beaucoup plus loquace quand tu es énervée que le reste du temps, lança Evan en étirant ses bras de géant au-dessus de sa tête pour faire craquer ses articulations.

Je me renfrognai instantanément et lui lançai un regard mauvais. Je posai mon menton dans la paume de ma main, décidée à me conforter dans mon mutisme. Malgré tout, je me décidai de quitter la conversation sur une petite pique :

- Fais attention, Evan. Je te rappelle que j'aide le coach dans ses appréciations et lettres de motivation pour la fac.

Le jeune homme perdit son sourire et décida de continuer ses étirements en silence.

- Evangeline, souris pour voir.

Je levai lentement les yeux vers la photographe en papillonnant des paupières. Un rire sarcastique menaçait de faire vibrer mes cordes vocales. Isa comprit visiblement qu'elle avait dit une bêtise puisqu'elle fronça les sourcils, perdue. Lindsey la réconforta d'une petite tape sur l'épaule pour lui dire d'ignorer mes regards noirs et mon expression dédaigneuse. Si d'ordinaire je me montrais simplement détachée, voire neutre, aujourd'hui je ne cachais pas mon agacement. Le club de photographie passait dans les différents clubs afin d'illustrer des calendriers qu'ils revendraient ensuite afin lever des fonds pour le lycée. Et lorsqu'ils étaient passé sur le terrain de football, ils avaient décidé de m'inclure sur certaines photos. Ce n'était clairement pas mon délire.

- Bon ! Vous avez bientôt fini ? demanda le coach en s'approchant à grandes enjambées.

- On n'a pas encore commencé, bredouilla Isa.

Le coach soupira. Il n'appréciait pas cette petite perte de temps lui non plus, mais pour je ne savais quelle raison, il ne m'avait pas sauvé d'Isa et son appareil photo.

- Pourquoi ça prend tant de temps !? T'as juste à appuyer sur un bouton et c'est fini ! Les produits chimique pour développer les photos vous grillent le cerveau ou quoi !?

- En fait on fait pratiquement que du numérique, monsieur.

Le regard que lui lança le coach avait de quoi vous donner froid dans le dos. Isa chercha instinctivement du soutient auprès de moi – après tout il était connu dans le lycée que j'étais la seule que le coach ne tentait pas de détruire mentalement – mais tout ce qu'elle rencontra fut mon regard presque aussi glacial. Je détestais prendre la pose.

- I-Il nous manque Carter, Roy et Sébastien, expliqua-t-elle en triturant la courroie de son appareil.

- OU SONT CES ABRUTIS QUI ME FONT PERDRE MON TEMPS !? hurla le coach en portant ses mains en entonnoir pour s'assurer que les joueurs l'entendraient. Si vous n'êtes pas là dans les dix secondes qui suivent, je vous plante comme une tente sur la pelouse du stade avec ces affreux parapluies !

L'Équilibre d'EvangelineWhere stories live. Discover now