Chapitre 8

22.3K 1.4K 117
                                    

"Les personnes les plus tristes ont toujours les plus beaux sourires."

Evangeline

Il faisait maintenant complètement nuit et seuls les phares de la voiture éclairaient la route pour nous rendre au Shut Up Your Waves.

« Tu y es déjà allée ? »

Je me tournai vers Roy qui gardait un œil sur la route. J'étais certes plus rassurée que lors de notre route jusqu'à la Dog House, mais ce n'est pas pour autant que j'allais accepter qu'il conduise comme un pied.

« Au Shut Up Your Waves ?

- Ouai.

- Non, jamais. Et toi ?

- Ouai, en fin d'année dernière, j'ai convaincu Evan de m'y emmener.

- Tu es proche de ton frère ? »

Roy hésita quelques secondes, ouvrit la bouche et réfléchit encore quelques secondes avant de répondre. La faible lumière se reflétait sur ses mains vissées sur le volant et sur la moitié de son visage. Ses yeux bleus tirant sur le verre brillaient avec la lumière. On voyait que Roy était un petit frère, à sa manière d'être, de réagir, de parler de se comporter. On arrive généralement à avoir le statut familiale d'une personne à sa personnalité. Pourtant j'ignorais si j'avais vraiment l'attitude d'une petite sœur.

« Nos parents sont divorcés, tu le sais sûrement, alors Ethan est la personne qui était et est toujours là et pas une semaine sur deux. C'est mon grand frère et quand j'étais petit et que... Que je n'allais pas bien, il se montrait très protecteur et me réconfortait.

- Que tu n'allais pas bien ? »

Il venait de piquer ma curiosité. Roy pas bien ? Il rayonnait ! Aux yeux de tous il était souriant, rieur, impressionnable et bien dans sa peau ! Je veux dire, il était membre de l'équipe de football, il avait des amis, ses parents était peut-être divorcés et je n'avais pas d'idée de l'état de ses notes, pourtant sa vie semblait être celle d'un adolescent normal ! Cela dit, je devais avoir l'air d'une adolescente normale l'année dernière pour en être arrivée à ce point-là...

« Je fais de la TDAH.

- Troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité ?

- Oui. Tu connais ?

- Ouai, j'avais un ami qui faisait de ça. »

Il entrouvrit la bouche et s'abstint de tous commentaires, même si je suis sûr qu'il mourrait d'envie de me demander pourquoi j'utilisais le passé pour parler de mes amis.

« Toujours est-il, continua-t-il, que pendant longtemps j'ai dû aller chez le psy pendant plusieurs années pour y remédier. Mes parents étaient toujours emmerdés par ça, parce que ça les forçait à se voir régulièrement et à parler. Et ma mère n'a jamais accepté le divorce, même aujourd'hui elle continue d'insulter mon père et sa fiancée dès qu'elle le peut. J'en avais marre qu'ils se disputent à cause de moi, alors Evan venait me réconforter. C'est lui qui m'a fait entrer dans l'équipe. A la base le coach ne voulait même pas me regarder passer les inscriptions, à cause de l'hyperactivité. Il pensait que j'allais plaquer tout le monde sur le terrain et lui causer des emmerdes. Mais Evan s'est porté garant pour moi, il a promis que si je faisais quoi que ce soit de mal, il en répondrait et quitte à se faire lui-même viré de l'équipe.

- Je suis sûre que mon frère a trouvé ça con, sifflai-je.

- Non, pas du tout ! »

Je haussai un sourcil peu convaincue.

L'Équilibre d'EvangelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant