La course du temps

735 75 84
                                    

C'est comme un jeu sadique. Une poursuite infernale.

Le temps nous rattrape sans crier gare et joue avec nos émotions.
Il est le seul gagnant, nous ne sommes que ses objets.

D'un plaisir malsain, il nous regarde chanceler, perdre le contrôle de nous-même, et tels des trophées, cueille nos corps décimés.

Contre lui on ne peut lutter, il finit toujours par gagner... Regrettant le passé, se méfiant du futur, le temps nous plonge dans une mélancolie sans fond.

Il prend plaisir à nous voir tomber, il se délecte dans les moments désespérés. Il fait défiler les aiguilles des horloges sans qu'on ne puisse le retenir. Et sonne alors les tic et les tac, nous plongeant dans une angoisse permanente.

Il est le seul à pouvoir contrôler les minutes sans les voir s'évaporer entre ses doigts.

D'une cruauté sans pareille, accélérant les meilleurs moments et ralentissant les plus douloureux, il s'attend à nous voir plonger et nous enfonce sans pitié.

Des secondes, des minutes, des heures, des jours, des semaines, des mois ou même des années... Il ne reste plus rien que des souvenirs nostalgiques et grisants.

Le temps nous fuit dans une course effrénée, nul ne peut le rattraper. La fin sera toujours la même ; des mains fripées, des dents tombées, des cheveux grisonnants, un dos courbé et des souvenirs d'antan faisant regretter ce cher passé rayonnant.

Le temps est le plus coriace des adversaires et l'ennemie le plus redouté. Il est le commencement de tous nos soucis et notre fin est causée par lui.

***

NDA : Hey et bienvenue dans mon recueil !

Je vous présente mon premier texte posté en ce lieu. Un texte sur le temps qui court, s'évapore.

Je conçois que c'est un point de vu assez péjoratif et que moi-même je ne le partage plus vraiment, mais j'ai beaucoup aimé tourner le temps de cette manière.

Vous avez un avis à m'offrir sur ce premier poste ? En tout cas, n'hésitez surtout pas à vous exprimer sur le sujet et à commenter ;)

À la fois prochaine ! Kissy ❤️

Nakijo.

Les Mots NaufragésWhere stories live. Discover now