Couleurs d'espoir

118 21 64
                                    

Tout était plongé dans le noir. C'était un noir impénétrable. Un noir de jais où même la plus vive des lumières n'aurait pu le percer. C'était comme si les ténèbres avaient pris possession de la pièce, comme si la lumière s'était éteinte depuis longtemps et avait déserté les lieux. Ce noir abyssal enveloppait chaque forme alentour et les prenait sous son bras, leur soufflait de fausses promesses, leur faisait croire à toutes sortes de choses illusoires. Chaque être se faisait berner. Comment auraient-ils pu faire autrement ? Il n'y avait plus rien. Le noir avait tout enveloppé.

Un cri perçant déchira le silence ambiant. C'était comme un cri d'éveil, un cri de rappel. Le noir avait gardé le silence dans sa cellule et il venait de se briser d'un coup. Les esprits tourmentés, bernés et esseulés depuis toutes ces années se réveillèrent en même temps. Le royaume de jais, autrefois silencieux, fut envahi par une cacophonie de cris et de hurlements. Ce n'était pas des cris de douleur, ni des cris de tristesses, de colères ou de frustrations. Encore moins des cris d'agonie. Non. C'était des cris d'espoirs. Un espoir naissant. Les cris se changèrent petit à petit en chant et l'espace fut envahi par une douce mélodie s'échappant de chaque corde vocale. Les tons graves comme aigus inondèrent la pénombre. Le noir ne pouvait plus se nourrir. Le désespoir, la solitude, la souffrance et la tristesse avaient disparu. Il ne restait rien. Rien que des cœurs gonflés d'espoirs. Le noir prit la fuite. Il s'envola comme s'était envolée la lumière, bien des temps auparavant. Alors, les teintes bannies en d'anciens jours funestes, refirent leur apparition. Il y avait le rouge, le bleu, le vert, le jaune, l'orange, le blanc... Toutes les couleurs du monde vinrent enrichir l'espace. Quelques teintes noires, rebelles, se mélangèrent au spectacle, donnant une vision éclatante du monde. C'était riche en couleurs. Beau. Magnifique. Incomparable. Tous les mots existant n'auraient jamais pu être à la hauteur pour qualifier une splendeur comme celle-ci. C'était la libération. La jouissance. L'espoir. Le bonheur. C'était un jour de fête. La vie avait repris son droit.

Un nouveau cri retentis et un grand silence s'abattis. L'incompréhension plana. La curiosité s'invita bien vite à la fête et on découvrit un bambin. Non, bambin n'était pas le mot adéquat. Il s'agissait en réalité d'un nouveau-né. Celui-ci gigotait en pleurant à chaude l'arme. Ce n'était pas des pleurs bourrés d'émotions. C'était des pleurs de vie. L'enfant pleurait parce qu'il venait de voir le jour, et les êtres alentours en étaient émerveillés. Il n'y avait pas eu de vie depuis si longtemps ! Cette naissance était un cadeau. C'était une promesse d'un avenir radieux et d'un jour meilleur. C'était la promesse que désormais, les ténèbres n'envahiraient plus jamais leur terre. Désormais, les êtres étaient bels et biens vivants et ils ne comptaient pas retomber en poussière. Jamais. La vie était bien trop belle pour la laisser filer.

********

NDA :
Hey ! :)
Je sais, il y avait un moment, mais je n'avais tout simplement pas internet. Je reviens donc avec un texte riche en couleurs ! (Admirez le jeu de mot XD) (Bon ok, je sors XD) Brefouille... ^.^

Comme d'habitude, n'hésitez pas à donner vos avis, conseils et à corriger mes innombrables fautes d'orthographe ! J'insiste sur le fait que ça ne me dérange absolument pas, au contraire, ça m'aide à m'améliorer. Puis, n'hésitez surtout pas à commenter et à voter, ça fait plaisir et pousse à continuer !♥♥

J'aimerais également remercier tous ceux qui me soutienne depuis le début. *.*
Merci d'être là. ♥

Et pour finir, je tien à préciser pour ceux qui lisent Présage et qui posent la question, je vais essayer de m'y remettre, mais je suis un peu bloquée sur l'histoire en ce moment.

Brefouille, je ne comptais pas écrire autant de chose dans ma NDA XD. Sur ce a+++++ ♥♥♥

Nakijo.

Les Mots NaufragésWhere stories live. Discover now