Avenir

92 19 39
                                    

Pour la première fois, ses parents l'avaient emmenés sur un lieu de tournage. La petite fille était comblée. Même les railleries de ses tuteurs n'arrivaient pas à engendrer le bonheur qu'elle ressentait en ce lieu.

Portant une main à son coeur, elle enferma ses rêves en elle, ne pouvant les exprimer à voix haute.
Elle voulait devenir actrice, c'était son plus grand rêve. Pourtant elle n'osait le dire tout haut, par peur que son souhait soit anéanti.

Ses parents détestaient le monde des célébrités. Ils prétendaient que c'était un monde hypocrite qui ne brillait que sous la lueur des projecteurs et qu'ils étaient tellement choyés qu'ils n'étaient plus que des êtres égoïstes et superficiels.
Chaque fois que le sujet divergeait vers l'univers du cinéma, les acteurs se voyaient être bombardés de piques infâmes.

La petite souffrait de cette situation. Ses parents savaient pourtant que cet univers était une passion chez elle, mais ils en avaient que faire. L'enfant n'avait donc pas osé faire par de ses souhaits d'avenir et petit à petit, elle s'était mis en tête que son rêve ne serait rien d'autre qu'un rêve et qu'elle devait tirer un trait là-dessus.

Elle décida donc de profiter de cet instant unique, sans se préoccuper du reste. Bien qu'elle avait pensé que les railleries de ses parents ne gâcherait pas son bonheur, au fil des minutes, elle sentit un vide de creuser dans son coeur.

Tandis que ses parents continuaient leur tirade mesquine envers les célébrités, l'enfant senti un surplus d'émotions l'inonder. Sans le vouloir, elle lâcha dans un murmure, son secret si bien gardé :

<< Je veux devenir actrice. >>

Le brouhaha de la foule avala ses paroles. Ses parents s'éloignèrent et la petite fille resta là, figée, perdue.
C'est alors qu'un acteur ayant perçu la scène se déroulant non loin de là, s'approcha. Regardant l'enfant avec bonté, il se mit à lui parler :

<< Quand j'avais onze ans, on m'a demandé ce que je voulais faire plus tard. J'ai répondu "acteur". On m'a alors dit que c'était une question sérieuse et qu'il fallait que j'arrête de rêver et que je revienne à la réalité des choses. J'ai alors répondu à leur question en disant que je ne savais pas, mais comme la réponse ne leur convenait toujours pas, j'ai dit que je voulait devenir technicien. Depuis, je me suis persuadé qu'ils avaient raison et qu'acteur n' était pas fait pour moi. Jusqu'au jour où j'ai laissé tomber leurs idées reçus, ce qui m'a emmené là où j'en suis à présent. N'écoute pas les autres et leurs critiques, les rêves ont le pouvoir de t'offrir une volonté inouïe et avec de la volonté, on peut accomplir nos plus grands souhaits. Ne te préoccupe pas des personnes brisant tes rêves et suis ton propre chemin. Tu es le seul maître de ton destin. >>

La petite fille sentie alors tous ses rêves brisés se reconstruire un à un. Il avait raison. Inconsciemment, ses parents détruisait ses envies et pourtant elle ne devait pas les laisser faire. Son avenir n'appartenait qu'à elle et personne n'avait le droit de le choisir à sa place !

***

Hey,

J'espère que ce petit texte vous à plus ! ^^

A la prochaine !

++++

#Nakijo.

Les Mots NaufragésWhere stories live. Discover now