Terre nourricière

87 18 53
                                    

"C'est scandaleux ! s'écria-t-elle en tournant en rond, tel un lion en cage. Son frère, mangeant une généreuse assiette de viandes et de légumes, leva les yeux vers la jeune fille.

- Qu'est-ce qui est scandaleux ? demanda-t-il la bouche pleine, reprenant un autre morceau de carotte. Sa soeur se tourna vers lui, les mains sur les hanches et le regard plus élecrisant que la foudre elle-même.

- La pollution ! Tout le monde en parle, mais personne ne semble réellement touché par ce qu'il se passe et nulle ne bouge le petit doigt, s'énerva-t-elle.

- Rha, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? Ce n'est pas notre problème, s'agaça son frangin en reportant son attention sur son repas copieux. La jeune fille le foudroya du regard.

- Ce n'est pas ton problème ? Mais c'est le problème de l'humanité toute entière ! Chacun d'entre nous en pâti et contre son gré, mais tout le monde préfère rester dans l'ignorance ! C'est la société qui veut ça ! affirma-t-elle. Le garçon éclata de rire.

- La société ? Bientôt tu vas me dire qu'elle est en train de créer un homicide ? s'esclaffa-t-il. L'adolescente leva les yeux au ciel.

- Inconsciemment ou non, c'est ce qu'elle fait. Connais-tu la "révolution verte" ? Ça a été présentée comme la plus grande avancée de notre temps, mais en réalité, il s'agit de l'acte le plus nocif jamais créé ! Ils ont envahis le monde de l'agriculture avec leurs produits chimiques en prétendant que c'était le seul moyen pour que la nourriture survive et que l'on mange tous à notre fin. Mais tu sais d'où proviennent les pesticides ? De la guerre. Elles avaient été conçus comme des bombes, elle avaient été créées pour tuer. Mais après ? Qu'est-ce qu'ils en auraient fait de tout ça ? Il fallait bien trouver une utilité, ça serait du gâchis et un manque de revenu. Voilà comment les pesticides sont arrivés ! Si tu crois que la société se soucie de ton bien être, tu te leurres complètement ! Nous sommes désormais dans un monde régi par le dollars. La "révolution verte" n'est pas verte parce qu'elle symbolise la nature, mais parce qu'elle symbolise le vert des billets. Ils nous empoisonnent. Le monde de l'agriculture n'a plus rien avoir avec ce que c'était autrefois. L'homme n'a plus aucune considération pour la terre, oubliant trop vite que sans elle, il n'existerait même pas. Le sol est pourri, infécond. Maltraitée, la terre ne sait même plus produire sans les pesticides. Elle n'est plus fertile et c'est à cause de l'homme. Et nous allons tous payer pour ces erreurs. Tu sais que des bébés sont nés sans membres ? Ils ne possédaient rien que le tronc du corps et la tête. Ils étaient malformés car les pesticides ne font pas que de nous empoisonner, ils modifient nos gènes. Ils causent des mutations et des cancers. L'agriculture est morte. Maintenant, ça n'a rien de semblable. On éventre la terre, on l'empoisonne. Il n'y a qu'à prendre un morceau de terre des champs entre nos mains, tu verras, tu auras du mal à la briser, les mottes sont semblables à de la brique. Pourtant, une terre pure et fertile ne devrait pas être comparable à quelque chose de dur,  mais à des grains de semoule. La terre n'est de base que poussière, mais elle a été pervertie. Mais je sais que tu t'en fiches de tout ça. Tu as ton petit foyer, ta petite vie douillette, le reste ne t'intéresse pas. Tu te fiches de savoir que les végétaux sont emplis de produits destinés initialement à tuer les êtres vivants et que la viande n'est autre qu'un animal sauvagement assassiné, élevé autrefois en surpopulation, se mangeant les uns les autres avant de se faire abattre et emplie de produits pour donner à la viande un aspect rose et goûteux. Tu t'en fiches de tout ça ! Alors je vais conclure par un simple bon appétit ! Empoisonne toi bien !" finit la jeune fille en partant de la pièce dans un claquement de porte. Son frère lorgna son assiette, une nausée grandissante dans son estomac.

" NDA : Hey !

Oui, ce n'est pas un poème, mais faut varier de temps à autre ^^.

Je sais que ce texte n'est pas très joyeux et tout, mais j'espère qu'il vous aura tout de même plus.

Vous en pensez quoi ?

Quelque chose à dire en rapport avec le thème ?

On se retrouve la semaine prochaine pour un poème ;), mais je vous propose de le choisir !

On repart sur les poèmes créés en fonctions des thèmes que vous m'aviez donnés et voici les titres de ceux écrits ! :

- Coeur de verre.

- Séisme.

- Double visage.

- Peau ténèbre.

- Rumeurs.

Bref, +++×10 000.

#Nakijo.

Les Mots NaufragésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant