Exile

63 11 23
                                    

Je suis morte, il y a cinq ans. J'ai relâché mon dernier souffle alors que l'étau dans mes poumons se resserraient. J'ai senti tous les sentiments de mon être se mélanger, remonter dans ma gorge tel des bulles acides et se relâcher dans l'espace. Je suis morte dans ma salle de bain, alors que l'eau coulait dans l'évier et que le sang se déversait le long de mes bras. Je suis morte à l'instant où mes espoirs se sont brisés, s'étalant sur le sol et s'évaporant à jamais. Je suis morte après que mes dernières larmes tombées sur mes joues n'ont pu effacer la douleur des derniers jours. J'ai mis fin à tout, lorsque j'ai compris que je ne m'en sortirais pas, jamais, qu'ils en avaient décidé ainsi.

Je suis définitivement morte lorsque les derniers éclats de mon cœur se sont brisés, lorsque mon corps s'est consumé et que mon esprit s'est assombri avant de partir à jamais. Ma poitrine s'est soulevée et tout s'est envolé. Non, jamais. Jamais je ne souffrirais de nouveau. Mon humanité a périt.

Mes espoirs, mes envies, mes émotions, mes sentiments, mes rêves, tout, ils se sont tous exilés pour laisser au corps l'espace qu'il lui fallait pour se confronter au monde. Les mots acides, amers, venimeux, rien, rien ne pouvait ébranler un corps vide. Un corps où le néant avait fait logis. Un corps abandonné de tout ressentis humain.

Et pourtant, il aurait été impossible que les choses se passent autrement. Mes émotions sont mortes pour m'empêcher de mourir toute entière et depuis, jamais elles ne sont parvenues de nouveau à ébranler mon corps, exilées bien trop loin pour permettre un éventuel retour.

----
NDA : Hey :)
Et voilà un texte pas très joyeux xD un avis ?

Après une demande qui m'a été faite, je vous propose de voter pour le prochain poste parmi les textes/poèmes que j'ai déjà écrit :

Je les ai placé par catégories x)

I/ Les poèmes à thèmes qui me reste et que je n'ai toujours pas posté :

- Sans regrets

- Mes ténèbres

- Vivre

II/ Les poèmes :

- Fantôme des pensées

- Hématome

- Libérés

- Intempérie

III/ Les (le) textes :

- Les éléments

Voilà à vos votes xD !
Bon bien sûr, je n'ai pas tous mis mes réserves dans les votes, je n'ai pas qu'un seul texte en réserve 🤔 juste j'en garde pour plus tard XD

#Nakijo. (Ma NDA est limite plus longue que mon texte XD)

Les Mots NaufragésTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon