Communauté

46 13 24
                                    

Il était un temps où tout allait. Rythmé par les rires d'enfant, tout s'envolait. De toute part ça résonnait.

Il était un temps où tout était facile. On ne se faisait jamais de bile. La vie n'était qu'un long fleuve tranquille.

Puis on grandit et tout s'envole. On se rend compte de la vérité, et toutes nos croyances se décollent. On se retrouve à nu, emporté dans une marée.

Car la vérité est bien amer, on croit tous avoir une vie prospère. Mais on se voile la face, ce n'est plus notre visage dans la glace.

On se rend compte des jeux de rôle. Que tout dans la vie n'est pas si drôle. Que les relations c'est du coton, et qu'elles se déferont au fil des saisons.

Parce que les gens viennent et partent. On finira inexorablement isolé. Vivre seule dans un appart, ou dans une maison bien peuplé. Au fond on restera avec un vide inhabité.

Nous sommes tous des inachevés. Peut-être seront nous jamais comblé. Partis dans une quête inespérée, à la recherche de notre identité.

Mais ne fermons pas les yeux, c'est chacun pour soit et faux semblant. Même vivre à deux c'est facétieux, car au fond l'égoïsme est permanent.

Ou peut-être mon regard est trop noir, ma vie n'est que pessimisme. Mais je sais plus comment voir, à travers tous ces prismes.

NDA :
Hey me voilà avec un nouveau poste 🤔 bon il date pas mal ...
Un avis ?
#Nakijo.

Les Mots NaufragésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant