Le sens de la vie

149 22 43
                                    

Je n'ai jamais compris le sens de tout ça. Le sens de la vie. Je ne le comprendrais probablement jamais.

Je me suis toujours demandée ce que ça signifiait de se lever chaque matin, pour accomplir une tâche pesante et de se coucher chaque soir, épuisé, se reposant pour une future journée similaire et dénuée de sens. Je me suis alors dit que c'était comme ça, qu'on n'avait pas le choix. Notre destin nous filait entre les doigts, tandis que nous passions notre vie à suivre un chemin tracé d'avance, occupant le poste de fantôme.

Bientôt, on mourra tous et on disparaîtra de la terre comme si nous n'avions jamais existé. Tout le monde nous oubliera et il n'y aura plus rien de notre existence, comme si l'on n'avait jamais été là. Sur cette terre.

Peut-être bien que notre existence est éphémère, il en est même fort probable. Quand je vois nos vies, et ce à quoi elles se résument, je me demande où est l'intérêt. 

Aujourd'hui, je n'ai plus le goût à rien. Je n'ai plus envie de suivre cette voie qui ne mène nul part. Je n'ai plus la force de poursuivre dans un destin routinier, nous enlevant notre identité.

Oui. Aujourd'hui, je ne veux plus. C'est fini.

J'ai toujours été cette personne persécutée. Celle que personne n'a envie de connaître, celle trop étrange pour rentrer dans un groupe social. J'ai toujours été en retrait du monde. Incomprise. Tout simplement incompréhensible. Fantomatique. On ne s'attachait pas à moi, au contraire, il était plutôt simple de se défaire de moi et des souvenirs partagés. Mais au fil du temps j'ai fini par comprendre que ce sentiment était partagé par la plupart des êtres vivants de mon âge. Non, je n'étais pas seul dans ce cas. Dans ce combat. Mais pourtant, j'admire leur courage. Malgré toutes les questions et les incertitudes, malgré le fait d'avoir la sensation de ne servir à rien, malgré que nous suivons une route interminable et dénuée de sens, il y a toutes ces personnes qui continuent de s'accrocher. Je les admire. Je les admire, car pour ma part, je n'ai plus la force de poursuivre. J'abandonne.

Comment vivre alors que nous ne trouvons même plus de sens à notre vie ? Avec ou sans moi, la terre continue de tourner, alors pourquoi s'évertuer à rester puisque je n'en ai même pas envie ? Non. Aujourd'hui je redeviens un grain de poussière. Aussi insignifiant que mon existence.

Je m'excuse. Je m'excuse pour tout ce que je ne suis pas parvenue à faire au temps où j'étais encore en vie. Je m'excuse d'avoir été aussi lâche et d'être partie, mais je n'avais plus de souffle. Je suis désolée. Je suis désolée de n'avoir pas comblé vos désirs, de vous avoir déçus. Je suis désolée pour tout. J'avais tant de remords. Mais je laisse désormais tout derrière moi. Je ne partirais pas avec mes regrets.

Ma vie n'était que poussière. Je ne pouvais pas continuer. J'espère que vous le comprendrez un jour.

Adieu.

Hey,
Pour une fois je ne poste pas des années lumières après l'autre poste  XD ! J'ai décidé d'être plus régulière dans mes postes et j'espère parvenir à m'y tenir.

Brefouille, n'hésitez pas à voter et commenter. Je sais que ce texte est assez pessimiste et j'espère qu'il a tout de même plu ^^. N'hésitez pas à donner votre avis, j'aime les lires.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe et de grammaire, mais ce n'est vraiment pas mon fort :/

Brefouille, je ne fais pas long ^^ !

A++++++

Nakijo.

Les Mots NaufragésWhere stories live. Discover now