FAQ

65 7 428
                                    

Hey ! Me voilà enfin après tout ce temps avec cette FAQ que j'avais promis pour clôturer ce recueil.

J'ai coupé la FAQ en trois parties pour que ça soit plus organisé :3 :

La première partie : Les questions du recueil. -> Cible toutes les questions en rapport avec les Mots Naufragés.

La deuxième partie : Les questions personnelles. -> Cible les questions sur moi, ma vie ou mes goûts.

La dernière partie : Les questions WTF. -> Cible les questions en tout genre, farfelues ou non. Il y a également des questions sur moi et mes goûts, mais ce sont des questions moins argumentatives. Vous verrez par vous-même. XD

Bon bah bonne lecture... XD

PARTIE 1 : LES QUESTIONS DU RECUEIL.

Depuis quand écris-tu des poèmes ?

J'avais commencé à écrire des poèmes à huit ans, mais je les trouvais nuls (ils l'étaient vraiment xD) que j'ai arrêté. Puis, j'ai réessayé deux/trois poèmes quand j'avais 15 ans et je les ai trouvé "potable". Mais c'est en ouvrant ce recueil où je pensais écrire principalement des textes (finalement c'est l'inverse) que je me suis vraiment lancée.

Qu'est-ce qui t'a poussé à partager tes écrits ?

Bonne question, car partager ce que j'écris, ce n'est vraiment pas mon truc. ^^ J'ai toujours peur de ce que les gens vont en penser... En plus un écrit c'est parfois très personnel. Et je n'avais pas assez confiance en moi pour me lancer XD.

Mais c'est Eloïse qui m'a convaincu de poster des écrits quand elle a su que j'écrivais, elle voulait je cite ''voir ma plume''. Après avoir posté des textes, quand elle a su que j'écrivais des poèmes, elle a voulu les voir et c'est comme ça que les Mots Naufragés a commencé. XD

Quels sont les thèmes que tu as préférés aborder ?

Oh là c'est une bonne question qui mérite réflexion. XD

Peut-être ceux qui abordent les émotions, car j'aime bien retranscrire des ressentis... Mais j'aime beaucoup aussi faire des poèmes avec de nombreuses métaphores. Ou encore parler d'un sujet avec des sous-entendu (mélange de réel et fictif), ou peut-être les trois mélangés XD mais c'est compliqué à construire...

Mais j'ai vraiment un faible pour retranscrire les émotions, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça m'allège. XD

Y a-t-il un poème (ou plusieurs) que tu as eu du mal à écrire, genre vraiment beaucoup de mal ? (A cause du thème abordé)

Souvent quand j'écris un poème, dès que je me lance, ça va tout seul et l'inspiration est présente. Du coup, j'écris tout sans vraiment bloquer (même s'il m'arrive de bloquer sur une rime de temps en temps, mais c'est de plus en plus rare avec l'habitude.) Du coup je dirais que je n'en ai pas.

Toi qui as tellement de mal à classer, je te mets au défi de répondre à cette question du mieux que tu le pourras : ton top 3 (ou top 5) de tes poèmes préférés dans les MN ?

Oulaaaaa, c'est hyper dur comme question XD, j'ai tellement de poèmes en plus...

Je dirais que mon préféré c'est ''Les étoiles de nos maux'', mais je ne l'ai pas posté... Du coup, il ne fait pas parti des Mots Naufragés, donc ça ne compte pas.... XD (Je compte le poster dans le second recueil, mais il est un peu complexe ce poème.)

Bon je le compte quand même XD (j'aime tricher).

Euuuh, après je dirais que dans mon top, je peux mettre ''Le néant'', parce qu'il me tient assez à cœur ; étant donné le moment où je l'ai écrit et son contexte.

Les Mots NaufragésWhere stories live. Discover now