Vie de routine

55 14 37
                                    

J'ai toujours passé ma vie à trainer les pieds. Marchant d'un pas tantôt lent, tantôt rapide, je n'ai fait qu'avancer face au sol, l'attention rivé vers le bas, sans jamais voir les couleurs de l'horizon.

J'ai passé mon existence à faire attention au moindre pas, sans jamais rien connaître d'autre. Une vie fade et rythmée comme il en existe tant.

J'ai vécu avec les relents néfastes des environs qui polluaient et comprimaient mon oxygène. J'ai vécu avec la sensation constante d'être écrasée, piétinée. J'ai vécu jusqu'à la fin avec la sensation de pouvoir facilement être remplacée, de n'être qu'un objet jetable qu'on peut rapidement racheter.

Tout simplement, j'ai toujours vécu avec le sentiment de ne rien valoir et avec la conviction qu'une fois que je m'en irais, je ne manquerais à personne.

Et le temps file, les vies fanent et s'en vont comme elles sont venues, tout aussi subitement. Jetée aux ordures, un trou dans la poitrine, je n'ai pourtant pas à m'accabler de mon sors. Une chaussure n'a rien à espérer du monde que d'avancer au rythme des pieds malodorants, s'égratignant les semelles aux rythmes des journées.

NDA : Hey

.... Me revoilà ! X)

J'ai voulu écrire sous le point de vu d'une chaussure XD ...

Ne me jugez pas XD

Sinon vous en avez pensé quoi ? Je sais c'est un peu court et en plus ce n'est pas un poème mais osef XD

#Nakijo.

Les Mots NaufragésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant