Elle ne répond plus

54 9 34
                                    

Petite fille accroupie sous la pluie, laisse-moi te toucher deux mots.

Sache que tu n'as rien fait de mal, aucun fait de ton comportement n'a été bancale ou déplaisant. Tu n'as rien à te reprocher.

Ne reste pas avec ce vide vorace, comble le de nouvelle rencontre, de nouvelle joie. Ne reste pas avec ce silence pesant que tu ne mérites pas. L'amitié ne se résume pas à ce que tu vis actuellement, il faut que tu comprennes :

Lorsqu'une personne, même si elle te semble proche, affirme que l'amitié passe avant tout à ses yeux, qu'elle sera toujours là pour ses amis et qu'elle en fait une priorité, regarde si ses mots s'accordent bien avec ses gestes. Car là, ce n'est pas le cas. Comprend le.

Celle que tu considères comme une amie proche, te laisse souvent sans réponse. Elle revient seulement quand elle en a besoin, sans se demander ce que tu peux ressentir. Elle part à sa guise, sans donner de nouvelle, et pourtant reste active, faisant sa vie de son côté. Elle revient de temps en temps quand elle a envie de te parler, juste parce qu'elle en a besoin, sans se soucier si ton monde tourne encore rond. Même lorsque ton comportement change, elle n'en tient pas compte ou s'énerve de son côté de te voir te comporter différemment. Mais elle ne se pose pas les bonnes questions et toi, tu perds ton temps.

Tu n'es pas sa priorité. Et au fond, tu n'as jamais demandé à l'être, mais l'amitié c'est se soucier l'un l'autre, pas jouer à sens unique.

Tu n'es pas un objet jetable et renouvelable en cas de besoin, tu es une personne qui ressent, avec un cœur qui palpite au rythme de la vie. Tu es un être sensible, qui s'attache, qui aime. Ne reste pas avec cette sensation néfaste que tu es bonne qu'à être accosté quand on daigne se rappeler de ton existance.

Arrête d'attendre seule, en te demandant à qui tu vas bien pouvoir raconter ta journée maintenant qu'elle n'est plus là pour l'entendre. Relève-toi et va trouver des personnes envers qui tu peux te tourner lorsque tu as envie de parler, ceux qui te répondront quand tu en as besoin. Ceux qui n'auront pas le manque de courage de répondre à tes bonjours lorsqu'ils n'ont pas envie de parler, mais qui iront au moins prendre de tes nouvelles pour voir si tu te sens bien.

Cesse de courir après celle qui aime prendre la fuite, qui te fait passer en dernière.

Ne me dit pas qu'elle n'a pas le temps. Ne me dit pas qu'elle est trop surchargée pour te parler, s'intéressait à ce que tu fais. On a du temps pour ce que l'on veut vraiment. On peut toujours trouver le temps qu'il faut. Même cinq minutes.

Elle te néglige, voilà la dur réalité. Elle néglige votre amitié.

Et peut-être qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, de l'impact de son comportement. Mais un jour, à force de faire passer des proches en second plan, elle les perdra. Un jour, ils en auront marre de l'attendre. Un jour ils trouveront quelqu'un qui sera là dans les temps, pour eux. C'est peut-être triste, mais un jour elle se retrouvera seule.

Mais tu ne peux pas mettre ta vie en parenthèse dans l'attente de pouvoir lui adresser un mot.

Il faut que tu tires un trait.

Que tu continues d'avancer.

Penses aussi à toi.

***

NDA : Hey !

Je reviens avec un texte, pour varier un peu.

Un avis sur le sujet du texte ?

Kiss❤️ #Nakijo.

Les Mots NaufragésWhere stories live. Discover now