Notion du temps

192 27 38
                                    

- On croit toujours avoir le temps. Le temps de lire, d'attendre, de tout accomplir. Le temps de tout réaliser. Le temps de vivre tout simplement. Pourtant, tout n'est que bercé d'illusion. En réalité, la seule chose dont nous ayons réellement le temps de faire est de se préoccuper de comment passer notre temps. Et les minutes filent entre nos doigts pendant que nous nous acharnons à remplir notre temps d'occupation secondaire, en oubliant les moments réellement importants. Puis, à la fin de notre existence, on se rend alors compte que notre vie est passée à côté de l'essentiel, car nous n'avions pas prit le temps d'observer, de contempler. À la place, nous avons passé notre vie à tuer le temps par le biais d'occupation inutile, dite primordiales ou même vitales par d'autre qui n'en n'ont rien à faire de nous, de notre futur et de nos souhaits.

Je restais silencieuse un bon moment, sciée par sa réaction pour le moins inattendue. Il n'y a pas à dire, sa façon de penser se démarquait de tout ce que j'avais pu rencontrer et je devais avouer que ça ne me déplaisait pas, au contraire.

- Et ton temps, tu veux le passer à quoi ?lui demandai-je. Après son récit troublant, ma question me paraissait primordiale. Je me surpris même à retenir mon souffle. Après une vision des choses aussi troublante, j'avais hâte de connaitre sa version d'un temps bien remplit. D'un air mystérieux, elle se contenta de passer sa langue sur sa lèvre inférieure, songeuse, désirant faire attendre sa réponse. Je sentais l'impatience me ronger les os jusqu'à la moelle. Dans un sourire, elle finit par me répondre.

- À contrôler le temps. Je percerais ses secrets et contrôlerais à mon tour chaque minute s'écoulant dans ce bas monde.

***

NDA : Hey !

Hé voilà pour la première fois un passage d'une de mes histoires, j'avais envie de mettre un extrait ^_^

Si quelqu'un pointe le bout de son nez, qu'il n'hésite pas à commenter ou même signer son passage d'un petit clique étoilé.

+++

Nakijo.

Les Mots NaufragésWhere stories live. Discover now