Chapitre 4

13.1K 1.3K 227
                                    

Je suis définitivement trop con. J'ai sacrément merdé avec elle. Encore ! Qu'est-ce qui m'a pris de lui dire ça. C'est une insulte. Putain, je me déteste. Remarque, au moins, elle n'essaiera plus de s'immiscer dans nos vies.

Lise sort de sa douche, habillée et pomponnée. Je haie le type qui a inventé le maquillage. Pourquoi en met-elle autant ? Ma sœur est très jolie au naturel, pas besoin de toutes ces couches de fond de teint.

- Tu ne me dis pas bonjour ? je l'interroge alors qu'elle pique une pomme et va mettre ses chaussures.

- J'ai pas envie de perdre mon temps avec un abrutit comme toi.

Ok.

- Tu vas me faire la gueule longtemps ?

- Jusqu'à ma mort. Ça te va comme réponse ?

J'expire. Avoir une ado, bien que majeur, à la maison me met les nerfs en pelote.

- Tu n'as qu'à écouter quand je te dis un truc. Non c'est non. Pas besoin de rameuter tout le quartier.

- Eva n'est pas tout le quartier. Elle est cool. On a presque le même âge en plus. Je pourrais me faire une amie de plus vu le peu que j'ai mais non, comme d'habitude tu gâches tout avec tes conneries. Je te déteste.

Et sur ce, elle claque la porte d'entrée. La journée commence bien.

**********

Quand j'arrive au boulot, je suis toujours préoccupé et légèrement agacé. Tristan le remarque en rentrant dans mon bureau.

- J'en connais un qui va devoir tirer son coup vite fait bien fait, lance-t-il en se marrant. T'es à cran mec.

Sans rire. Je lui jette un regard noir.

- ça va, relax. Je plaisante.

- Et bien, je ne suis pas d'humeur.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Lise me fait un caca nerveux pour sortir avec ses copines délurées. Et elle a entrainé Eva dans le truc.

- Eva ? Ta voisine Eva ? La Eva super sexy ?

Nouveau mitraillage d'yeux.

- Oui, ma voisine. Elle est venue me faire tout un speech comme quoi je devais la laisser y aller avec elle. Qu'elle la surveillerait.

- C'est pas une mauvaise idée.

- Elle baise avec Austin !

- Et alors ?! Ce n'est pas parce que lui est un salaud de premier qu'elle l'est aussi. En plus elle a l'habitude de sortir. Je suis sur qu'elle prendra soin de ta sœur. Et puis franchement, ça ferait pas de mal à ta frangine de se faire des potes. On peut pas dire qu'elle soit super entourée quand même.

Lise a du mal à se sociabiliser. Mais qui peut lui en vouloir quand on voit comment ses amies l'ont traité il y a quelques années. Les filles avec qui elle traine à la fac sont plus des connaissances qu'autre chose. Je sais qu'elle veut participer à leurs soirées pour nouer certains liens mais quand on voit les énergumènes, je ne peux que freiner des quatre fers.

- Tu crois que je peux lui faire confiance ?

- Lise est loin d'être stupide. Et ta voisine, bien qu'elle soit totalement à la ramasse pour coucher avec ce petit con, a l'air d'être quelqu'un d'équilibré. Regarde, elle t'a remis à ta place dans l'ascenseur. Ce serait une salope, elle t'aurait sucer la queue mon pote sur le champs.

Mon esprit est assaillit par des images d'Eva à genoux.

- Ne pense pas à ça, m'interpelle Tristan. On a réunion dans dix minutes. Si tu as la gaule, mec, tu n'y vas pas avec moi et tu t'assieds loin !

De l'autre côté du couloir ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant