01

4.7K 329 231
                                    

J'ai l'impression que c'est une folie et je me retiens de le dire à voix haute car Lily tient en ce moment même l'appareil photo qu'elle m'a offert pour mon premier voyage

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

J'ai l'impression que c'est une folie et je me retiens de le dire à voix haute car Lily tient en ce moment même l'appareil photo qu'elle m'a offert pour mon premier voyage. Je ne préfère pas prendre le risque qu'elle me le lance en pleine figure pour me faire taire et perdre les photos que j'ai dessus (et que je n'ai toujours pas fait développer).

Mais même si je ne dis rien à voix haute, je n'en pense pas moins pour autant : c'est de la F-O-L-I-E. Pourtant, alors que je me trouvais devant Chris, agenouillé et me tendant cette bague splendide, plus rien d'autre ne comptait et un « oui » est sorti de ma bouche tout naturellement. C'est inconcevable d'imaginer que j'aurais pu lui refuser une telle demande, qu'on aurait réellement terminé notre relation de cette façon et pour des obstacles qui sont, maintenant, franchissables.

Je ne peux m'empêcher de penser que je lui aie peut-être mis la pression, que je l'ai poussé à faire cette demande plus tôt que ce qu'il avait peut-être prévu. Je me demande même si, avant la lecture de cette lettre, il a déjà songé à me faire une telle demande, s'il a déjà imaginé un futur avec moi. Est-ce que je l'ai forcé à faire une chose aussi... importante ?

Mes questions et mes doutes s'arrêtent dès que je pose mon regard sur mon annulaire gauche et que j'aperçois ma bague de fiançailles. Mais une autre question me traverse l'esprit et je relève vers Lily qui plie soigneusement mes vêtements et les fourre avec délicatesse dans un des innombrables cartons qui remplissent ma chambre.

— Est-ce que tu l'as aidé ? l'interrogé-je avant de rajouter en voyant le regard d'incompréhension de Lily, pour la bague ?

— Non, répond elle avec une mine déçue. J'aurais bien voulu qu'il se ramène avec une bague absolument hideuse pour que je puisse l'aider à en choisir une qui te plairait plus. Mais il s'est ramené avec cette somptueuse bague en forme de fleurs et... honnêtement, j'ai bien failli la lui piquer.

Lily laisse échapper un doux rire avant de fermer le dernier carton à l'aide de ruban adhésif.

— Je suis tout de même très fière de lui, avoue-t-elle en se laissant tomber sur mon lit désormais dénué de draps.

— J'imagine que ça lui a fait gagner des points, plaisanté-je en me rappelant de la note que Lily lui avait mis lors de son séjour à Los Angeles.

Ma meilleure amie ne répond pas et, tout en souriant, s'empare de l'un des cartons et sort de la chambre.

Quelques jours se sont écoulés depuis la demande en mariage et ça fait presque autant de temps que j'ai le nez dans les cartons. Heureusement Chris et Lily sont là pour m'aider. Sauf que le premier est parti il y a bientôt vingt-quatre pour régler certains « détails ». J'ignore lesquels, je ne lui aie pas posé la question. Je n'avais pas envie, je voulais juste profiter du répit et du bonheur.

Je me lève, après avoir empaqueté mes derniers bouquins, et je jette un regard à ma chambre.

Ça fait bizarre de se dire que c'est la dernière fois que je la vois. Que c'est la dernière fois que je suis dans cet appartement, que c'est ma dernière journée en Angleterre. En tant qu'habitante du moins.

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin