41

1.4K 135 13
                                    


— Et vous David ?

— Moi ? dit-il d'une voix surprise. N'avez-vous pas entendu les rumeurs ? Ils semblaient très proches lors du tournage de leur film.

— Cela remonte à un an de cela, le contredit l'une de ses collègues.

— Oh, mais quand la passion est là, Lola, elle ne s'en va jamais vraiment, lui assure David. Ils l'ont fait, c'est évi...

La fin de la phrase est subitement interrompue par l'arrêt de la télévision. J'écarquille grand les yeux avant de lever le regard et de trouver Chris à l'entrebâillement de la porte reliant la cuisine et le salon. Il arbore un sourire triste et toute la culpabilité dans son regard ne s'est pas dissipée depuis notre conversation matinale. J'ai pourtant fait au mieux pour lui faire comprendre que je ne lui en voulais pas et que ce n'était pas de sa faute, mais je crois que c'est quelque chose qui arriverait à chaque fois que les médias s'attaquent à nous, à moi.

— Pourquoi restes-tu devant la télévision ? me questionne-t-il en s'approchant de moi.

— Je n'en sais rien, je lui fais savoir avec un soupir, je crois que j'essaie peut-être de me préparer à ce qui m'attendra lundi matin. Aux questions et aux commentaires auxquels je devrais faire face durant le trajet entre ma voiture et la boutique. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir allumer cette télé afin de savoir ce qu'ils peuvent bien dire sur nous, je laisse échapper avec un pincement au cœur.

— Arrête, me prie-t-il de faire en s'installant à mes côtés et en attrapant les mains, ça te fera plus de mal que de bien. Crois-moi. Moins tu liras ou écouteras ce que l'on dit sur toi, plus tu te porteras mieux. Ils ne nous connaissent pas Aby, ils ne savent rien de toute cette histoire ni à quel point je t'aime.

— Ça me rend malade que l'on ne puisse rien faire, je bredouille pleine de rage.

— On peut toujours essayer, me rappelle-t-il notre discussion du matin. Il ne devrait pas tarder à arriver et nous verrons nos options à ce moment-là. Mais, en attendant, plutôt que de se torturer l'esprit avec la malveillance des autres, nous pourrions peut-être faire quelque chose d'autre, qu'en penses-tu ?

— Je te laisse choisir, je crois que je serai incapable de trouver la moindre activité dans mon état actuel.

— Oh ben ça tombe bien, se réjouit-il avec un sourire en coin. Parce que j'avais déjà une idée.

— Et quelle est-elle ? je l'invite à poursuivre avec un air dubitatif.

— Nous avons encore beaucoup de choses à discuter à propos du mariage, continue-t-elle d'un ton très enjoué.

— Chris, je soupire en le regardant dans les yeux, tu ne crois pas que le moment est mal choisi ?

— Pas du tout ! s'indigne-t-il avec amusement. Je crois qu'au contraire, le moment est idéal. C'est la meilleure façon de continuer à vivre, de ne plus les entendre.

J'ouvre la bouche, prête à contester son idée si étrange, jusqu'à ce qu'une lumière ne s'allume en moi et que je me mette à sourire niaisement. Chris a raison, c'est évident. Nous échangeons d'ailleurs un rire d'approbation ainsi qu'un baiser avant de nous retrouver côte à côte, plus proche que jamais dans un moment d'adversité.

Téléphones sur silencieux, nous nous créons une bulle, loin du monde et des langues perfides, le temps d'une petite heure. Soixante minutes où, par un miracle des plus étranges de ma part, je fais disparaître les images de la veille et les peurs qui m'animent depuis que je suis arrivée à Los Angeles, en particulier celle d'être au centre de l'attention.

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now