15

2.2K 230 41
                                    

Je pense que c'est cette brève conversation, en compagnie de mon futur beau-père par alliance, qui me manquait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je pense que c'est cette brève conversation, en compagnie de mon futur beau-père par alliance, qui me manquait. Je crois que, dans un certain sens, je n'ai pas trouvé le sommeil car je devais me trouver en tête à tête avec lui et percer le mystère de l'homme silencieux. J'ai la certitude que tout arrive pour une raison, c'est peut-être un peu bête comme idéologie. C'est pénible de penser que ma famille de cinglés et mon ex m'ont conduite à ce week-end, à Chris.

Pour la première fois du en l'espace de deux jours, je suis pleinement apaisée et il m'est donc facile de les chasser de mon esprit alors que la porte d'entrée s'ouvre face à moi. Je vois Chris entrer, se saisir de la dernière valise et repartir aussitôt tandis que Lisa, sa mère aimante, m'enlace pour la troisième fois en dix minutes. Les aurevoirs sont longs et me donnent envie de rester quelques heures de plus. Mais il est déjà presque vingt-et-un heure et nous ne voulons pas arriver trop tard à Los Angeles.

— Promet-moi de revenir très bientôt, me supplie presque ma nouvelle maman.

— Bien entendu, lui certifié-je avec un grand sourire avant de l'enlacer à nouveau. J'ai hâte d'entendre de nouvelles histoires de Chris enfant !

Nous partageons un rire. C'est vrai que ce matin, le petit-déjeuner (et le déjeuner aussi d'ailleurs), a été synonyme de nostalgies... et de honte intersidérale à l'encontre de mon fiancé. Lisa m'a raconté, avec beaucoup de joie et de malice, les maladresses juvéniles de son cher Chris. Ce dernier a tenté, en vain évidemment, de l'arrêter dans sa lancée, mais a très rapidement renoncé et s'est concentré sur la discussion qu'il tenait avec son père depuis plus d'une heure. Aux quelques informations que j'ai réussi à entendre, il ne faisait aucun doute qu'ils parlaient de sports et plus particulièrement de football américain et de l'équipe des Patriots. Ça m'a d'ailleurs fait penser qu'il faudrait probablement que je m'informe un peu plus sur ce sport d'équipe à l'avenir. Nous les anglais, nous étions plutôt pour le football, qui se différencie par la forme du ballon à son cousin américain, mais également par d'autres multitudes de règles que j'ai oubliées. Je suis plus branchée escrime à vrai dire.

— Et j'espère que tu reviendras avec Lily, ajoute-t-elle d'une voix assez forte pour se faire entendre par la principale intéressée.

Lily, en pleine discussion avec sa nouvelle grande amie Jana, se retourne immédiatement vers nous deux.

— Si vous me promettez de refaire cette tarte aux pommes, répond-elle les yeux gros, il n'y a pas de raisons pour que je ne vienne pas !

Lily s'est engloutie les trois parts restantes, de la délicieuse tarte concoctée par Lisa, sans même se soucier des autres personnes assises à table. Nous n'avons peut-être pas pu profiter d'une part en plus, mais nous avons pu bénéficier d'un certain calme. Je n'ai jamais vu Lily se taire aussi longtemps, je devrais peut-être demander la recette à ma belle-mère.

— C'est promis, lui assure la patissière avec une joie non dissimulée.

Chris revient pour la deuxième fois dans l'entrée de la demeure familiale. C'est parti pour les véritables aurevoirs désormais. Je décide me tourner en tout premier lieu vers mes deux belles-soeurs, car je sens qu'il vaut mieux saluer Lisa en tout dernier lieu. Jana, aussi joyeuse et démonstrative qu'hier se jette presque instantanément dans mes bras : je n'ai pas le temps de lui dire le moindre mot qu'elle m'entoure de ses bras. Commençant à être habituée à ses élans d'affections, je passe rapidement l'effet de surprise et lui rend son étreinte avec plus de tendresse qu'elle ne m'en prodigue. Une bonne minute plus tard, de promesses et de câlins, je me tourne enfin vers July. L'heure de vérité a sonné.

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now