07

3K 264 239
                                    

— Tu es sûre que tu ne m'en veux pas ? questionné-je une nouvelle fois Lily, la boule au ventre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Tu es sûre que tu ne m'en veux pas ? questionné-je une nouvelle fois Lily, la boule au ventre.

L'intéressée se retourne vers moi après avoir enfilé sa veste rouge. Elle croise ensuite les bras sur sa poitrine et m'adresse un regard sérieux. Je comprends rapidement que j'aurais dû éviter de lui poser encore cette question.

— Arrête de te tracasser pour des choses aussi futiles, me conseille-t-elle en m'adressant un bref sourire. C'est juste un rendez-vous et puis ce sera encore plus amusant de voir ta tête lorsque tu verras à quoi ça va ressembler !

— Évite quand même certaines choses, la prié-je en grimaçant. Comme une tête de cerf empaillée dans le hall d'entrée, un poster de Chucky dans la cuisine ou un canapé orange. Ça me donne mal la tête rien que d'imaginer.

— Si je te promets de faire dans la finesse, tu me fais confiance ?

Je jauge Lily du regard, pas convaincue une seule seconde par ces propos. Le rire qui sort de ma bouche quelques secondes plus tard lui suffit d'ailleurs comme réponse. Lily et finesse sont deux choses totalement contraires. Il suffit de se souvenir de son ancien appartement où toutes les couleurs et tous les genres se côtoyaient d'une façon parfois grotesque. Espérons que la décoratrice d'intérieure arrivera à canaliser la folie décoratrice de ma tendre amie. Et si elle n'y arrive pas, je compte sur la présence de mon fiancé pendant toute la durée de l'entretien pour agir comme une voix de la conscience auprès d'elle.

Quand on parle du loup, le voilà qui descend du premier étage vêtu d'une de ses chemises à carreau que j'aime tant. Lily m'embrasse sur la joue aussitôt avant de se rendre dans le garage. Chris se place devant moi, me prenant la main et me caressant la joue avec celle de libre.

— Tu n'as pas changé d'avis ?

Je me laisse aller à contempler ses yeux pendant un court moment avant d'hocher négativement de la tête avec un sourire triste.

— Je ne suis pas encore prête à affronter les projecteurs, lui expliqué-je une nouvelle fois. Pas aujourd'hui en tout cas. Et puis, on sait jamais. Sebastian et Anthony pourrait arriver à n'importe quelle heure de la journée, autant qu'il y ait quelqu'un pour les accueillir. Je suis moins stressée à l'idée de rencontrer deux de tes amis qu'à celle de me rendre à mon nouveau travail.

J'ai lâché cette phrase sur le ton de la plaisanterie, mais je vois bien que ça n'amuse pas mon interlocuteur. Il se sent coupable. Je le sais. J'essaie de détendre l'atmosphère, je reste moi-même (à savoir attentionnée et de bonne humeur), mais c'est peine perdue depuis hier. Pourtant, il va bien falloir qu'il arrête de se torturer mentalement. Les paparazzis ne vont pas s'arrêter du jour au lendemain et il le sait mieux que moi : c'est son quotidien depuis près de quinze ans.

— N'hésite pas à m'appeler si Lily fait... sa Lily.

Chris lève les yeux au ciel en laissant un soupire amusé se faire entendre. J'ai comme un poids en moins sur la poitrine en le voyant sourire.

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now