39

1.2K 154 58
                                    

— Je te promets que le bébé n'est pas de moi.

— Ce n'est pas ce que je t'ai demandé ! je crie un peu plus fort. Il y a des moyens pour se protéger, pour ne pas avoir ! Moi, ce que je te demande, c'est de me promettre que tu n'as pas couché avec elle !

— Je ne peux pas, bafouille-t-il en s'approchant, mais je te jure que...

— Je ne peux pas croire que tu m'aies fait une telle chose Chris ! je continue sur le même ton. Alors que tu sais ce que j'ai vécu ! Ce que j'ai abandonné pour toi !

— Mais je ne t'ai pas trompée enfin ! fait-il de son mieux pour me rassurer. Je n'aurais jamais fait une chose pareille, comment peux-tu penser ça ?

— Tu n'es pas capable de me faire cette promesse ! je lui signale en commençant à virer au rouge. Alors, je ne vois pas comment tu veux que je continue à avoir confiance en toi.

— Je peux te promettre que ce n'est pas mon enfant, répète-t-il très calmement. Je peux te promettre que je ne t'ai pas trompée.

Quelque chose m'échappe. Quelque chose que je n'ai pas envie de saisir surtout.

— Quand as-tu couché avec elle ? je m'exclame pleine de dégoût et d'effroi.

— Aby ! soupire-t-il en se passant la main sur la nuque. On est vraiment obligé d'en parler ? On ne peut pas juste passer à autre chose alors que je viens de te faire ces deux promesses ?

— Bien sûr que non ! je m'étonne d'une voix sidérée. Cette... pétasse se réjouit de porter ton enfant. Alors je veux savoir ce qui s'est passé entre vous ! Parce que j'ai le droit de savoir vu l'allégresse qui l'anime lorsqu'elle veut me blesser. Alors réponds, je ne me répéterais pas deux fois Chris !

— Mais, je, enfin Aby ! balbutie-t-il les joues empourprées.

Je ne pensais vraiment pas que la soirée pouvait prendre une telle tournure alors qu'elle avait étonnamment bien commencé malgré mes réticences et tous mes doutes. Je les avais fait disparaître et cela m'avait permis de passer quelques heures des plus agréables. De danser. De rire aux éclats. Et puis m'est venu l'idée si naturelle d'aller aux toilettes et là, tout avait valsé. Enfin c'était sans compter sur notre conversation et les révélations que j'allais prendre en plein dans la figure.

Je reste silencieuse, car après tout je l'ai prévenu : je ne répéterais pas deux fois ma demande. Et s'il décide de ne pas aller dans mon sens, je claquerais la porte et le laisserais avec ses conneries et ses regrets. Je lui laisse dix secondes, pas une de plus, pour commencer son explication qui, je le sais, ne me plaira pas, quelle qu'elle soit. J'ai besoin de savoir ce qu'il a bien pu faire pour qu'Alexandra s'en prenne à moi.

— C'était à l'époque où, hésite-t-il un instant avec de reprendre d'une voix emplie de regrets, l'époque où tu sortais avec Tom. Enfin, plus précisément le jour où vous deux vous... enfin tu vois quoi.

— Où j'ai failli coucher avec lui parce que je sortais avec lui ? je clarifie sans le moindre tact.

— Ouais c'est ça, râle-t-il.

— Donc t'es rentré sur le tournage et t'as couché avec elle ? j'en déduis toujours sur le même ton.

— Ouais, tu peux résumer ça ainsi.

— Mais tu veux que je le résume comment ? je rétorque énervée.

— J'étais très triste et elle était très gentille, explique-t-il sans pour autant vouloir se défendre. Je voyais des images de lui et toi alors j'ai voulu penser à quelque chose l'espace d'un moment.

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now