29

1.7K 169 46
                                    


Adam avait bien évidemment raison

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Adam avait bien évidemment raison. Il n'a fallu qu'une semaine après mon « scandale » pour qu'un autre éclate. Il s'agit d'une chanteuse d'un girl bands qui a décidé de quitter le groupe sans aucune explication. Personne ne l'a vu venir d'après les médias. Aussi dur que cette épreuve doit être pour les trois autres membres du groupe, je dois égoïstement avouer que cette mauvaise nouvelle dans le monde de la musique fait mon bonheur depuis bientôt deux semaines...

Ça ne veut pas forcément dire que je suis absolument libérée par certaines présences nuisibles, mais au moins je peux marcher avec de l'espace autour de moi. J'ai carrément eu le courage d'aller faire une après-midi shopping, le jour qui a suivi le départ de Chris pour son nouveau tournage. Un mois sans lui, ça risque d'être vraiment long, je le sais. Heureusement, ce n'est pas le rôle principal, sinon je l'aurais sûrement récupéré dans trois mois ! Pratiquement à temps pour notre mariage. Super vie de couple que ça aurait été.

Chris s'est montré plus qu'adorable et très intéressé à chaque fois qu'on abordait ce sujet d'ailleurs. Il a même fait des suggestions que j'ai accueillies à bras ouverts avant de les noter dans un carnet consacré à l'heureux événement. Maintenant qu'il est parti et que nous avons pu prendre les décisions les plus importantes, Lily et moi nous allons devoir nous mettre en route pour que tout soit prêt le jour J. Nous avons déjà pris rendez-vous avec l'organisatrice que m'a conseillée Scarlett.

« — Discrétion assurée » m'a-t-elle certifié lors de notre appel téléphonique d'il y a deux semaines.

Scarlett m'a promis de passer durant l'absence de Chris pour nous aider et elle était également désolée d'apprendre l'histoire avec mon ex.

Quant à ce dernier, je dois avouer que je redoutais d'avoir encore à faire à lui. Mais il faut croire que la peur de se retrouver incarcéré est plus forte que l'appât du gain ou l'amusement lié au harcèlement qu'il aurait pu effectuer sur moi.

Je suis soulagée, évidemment. Mais une part de moi reste sur mes gardes, prête à affronter une nouvelle situation de ce genre ou à le voir débarquer à n'importe quel moment. L'imprévisibilité de cet événement m'a fait prendre conscience que j'étais une cible et que tout pouvait arriver.

Si Lily est tout excitée quant à la préparation du mariage, elle l'est d'autant plus à l'idée d'ouvrir la boutique. Je parviens à la comprendre, en partie du moins. Elle et moi voulons retrouver un semblant de vie, mais contrairement à ma meilleure amie, je crains les gens désormais. Néanmoins je n'ai pas trop le choix, car nous sommes lundi matin et que je me cache dans l'arrière-boutique, quelques minutes avant l'ouverture des lieux. Lily ne s'est pas gênée pour acheter un encart publicitaire — dont je n'ai toujours pas compris l'utilité d'ailleurs — dans un des journaux de la ville, aux frais de Chris évidemment. Je n'ai rien dit, mais elle sait pertinemment que ce genre d'action me met mal à l'aise. Je n'en ai pas touché un mot à mon fiancé non plus, je sais sans l'ombre d'un doute comment il aurait réagi : en me disant qu'il n'y avait aucun problème, que ça lui faisait plaisir.

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now