38

1.4K 132 55
                                    


Je ne réagis pas tout de suite. Ça aurait pourtant été mieux pour lui faire fermer son clapet. Mais je n'ai pas su. C'est trop brutal, trop surprenant pour que je comprenne réellement ce qui vient de se passer. Je ne m'étais pas attendue à autant de violences de sa part, autant d'absurdité.

Alors je suis restée là, dix bonnes secondes, à la toiser du regard et à occulter tous les signes de faiblesse de ma part. Je suis restée là, à essayer de comprendre ce qu'elle a bien pu dire. Je suis peut-être passée à côté de certains mots, peut-être n'ai-je pas très bien entendu ce qu'elle a voulu me faire partager, peut-être me fait-elle une blague...

Mon dieu, comment puis-je être aussi naïve et penser cela ? Bien sûr que non ! C'est une sale peste. Elle ment, c'est une évidence et il n'y a absolument aucune raison que cela soit pour rire. Non, c'est de la méchanceté pure et gratuite.

— Tu n'as rien de mieux à faire ? je la questionne avec force.

— Je sais que c'est une vérité difficile à assimiler, sympathise-t-elle sans y arriver pourtant. Nous tentons toujours de fermer les yeux, d'espérer le meilleur de l'autre, de...

— Tu ne veux pas la fermer ? je lui propose sans lui laisser le temps de répondre. Arrête ton monologue et ton jeu d'actrice à deux balles. Ton physique avantageux t'a peut-être réussi auprès des producteurs, ton faux sourire t'a peut-être fait gagner des fans, mais tu n'auras ni mon fiancé, ni réussi à immiscer le doute en moi. Alors, essaie plutôt de te construire une vie au lieu d'essayer de détruire celle des autres.

Sur ces derniers mots, je fais volte-face et commence à descendre les escaliers. Je dois dire que je suis étonnée de ne pas la voir déambuler, me poursuivre ou m'attraper. J'imagine qu'elle ne s'attendait pas à ce que je réagisse de la sorte (dans ce cas-là, nous sommes deux). J'ignore totalement ce qui m'a prise, ce qui m'a poussée lui répondre alors que j'ai toujours été du genre à éviter la bagarre. Oui, je crois que je l'ai surprise et qu'elle ne pensait pas du tout, après m'avoir vu à l'Avant-Première, que je pouvais sortir les griffes. Et c'est d'ailleurs une bonne chose, car si l'envie de me suivre avait été plus forte, je crois que l'une de nous deux se serait gravement blessée dans les escaliers. Et ça n'aurait certainement pas été moi. Et même si cette perspective me ferait presque sautiller sur les marches (si on faisait abstraction de ce qu'elle venait de me dire), il ne vaut mieux que ça n'arrive pas : je n'ai ni envie de faire affaire à la police, ni de me retrouver au milieu d'un scandale médiatique.

J'arrive au premier étage très remontée et il m'est difficile de dissimuler cet état aux personnes alentour. Je ne suis pas encore devenue une professionnelle du sourire mécanique et je ne crois pas pouvoir y arriver un jour.

La seule chose dont j'ai envie, en ce moment, c'est de fuir. Mais je ne peux pas partir sans Chris, après tout il n'a rien fait et je n'ai pas le droit de déverser ma fureur sur sa personne sous prétexte qu'on son ex co-star veuille ruiner notre bonheur. Il faut que je le trouve et que nous partions au plus vite avant de fondre en larmes, de me mettre à crier ou de finir par gifler cette sale peste si je la recroise par mégarde.

Si seulement la propriété n'était pas si grande ! Si seulement il n'y avait pas autant d'invités ! J'essaie de me faufiler entre eux à coup de « désolée » et « excusez-moi » sur le ton le plus sympathique possible malgré la situation, mais il me faut quand même trois bonnes minutes pour retrouver Chris et la bande qui se trouvent exactement là où je les avais laissés. Après tout, ce n'est pas ma faute : je n'ai pas le sens de l'orientation, encore moins dans une grande maison !

J'ai l'impression qu'il me faut plus de temps pour le rejoindre que pour l'avoir retrouvé. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je veux partir. Que je dois partir. Quelle excuse est-ce que je vais pouvoir dire ? Est-ce que je vais réussir à être suffisamment convaincante devant nos amis ?

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now