14

2K 241 65
                                    


— Je sais à quoi tu penses, finis-je par dire en me resservant une tasse de café

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Je sais à quoi tu penses, finis-je par dire en me resservant une tasse de café.

Voilà près de sept heures que je suis arrivée dans ma belle-famille et je n'ai pourtant pas pu attendre une seconde de plus pour mettre les pieds dans le plat avec ma belle-soeur, July. Je ne pouvais plus supporter son regard plein de jugement à mon égard. Et puis, il vaut mieux que ce soit moi qui lui en parle plutôt que Lily. Il y a moins de chance pour que ça se finisse mal.

July arque un sourcil. Elle ne pensait probablement pas que je lui en parlerai, pas de si tôt ou peut-être pas du tout. Elle ne sait pas quoi dire, j'ai l'impression de l'avoir prise de court et ça me donne un certain avantage, ça m'amuse même.

— Je ne suis pas une profiteuse, annoncé-je simplement. Je signerai volontiers un contrat de mariage si ça pouvait te rassurer. Mais je ne le ferai pas, car il n'en veut pas. J'aimerais que tu me considères sans aucun préjugé, juste comme une fille normale qui sort avec un garçon normal, parce que c'est ce que nous sommes.

Et aussi parce que je trouve ça fatiguant qu'on me voit comme quelqu'un que je ne suis pas. Comme la fille qui sort avec une célébrité. Celle qui a usé de son charme pour atteindre gloire et fortune.

Oui. C'est fatiguant qu'on me fasse passer pour quelqu'un que je ne suis pas, quelqu'un que je ne serai jamais. Je ne pourrais pas le supporter longtemps si un membre de ma belle-famille garde la même étroitesse d'esprit que ces vicieux paparazzi et me colle une étiquette que je ne j'ai jamais voulue. Je déteste les étiquettes d'ailleurs.

July est décontenancée, il lui faut d'ailleurs quelques instants pour recouvrir ses esprits et me répondre, très simplement.

— D'accord, m'accorde-t-elle un peu perturbée.

Je n'ai aucune envie de rester dans la même pièce, surtout parce que j'ignore ce que je pourrais rajouter après une telle « conversation ». Du coup, je décide de la laisser là, quelque peu confuse. Bien, au moins elle est dans le même état d'esprit dans lequel elle m'a mise depuis mon arrivée. Petite vengeance que, je ne peux le nier, me satisfait un petit peu.

Je retourne donc dans le salon où Lily rit aux éclats avec Jana et je remarque rapidement le sourire bienveillant de ma nouvelle belle-mère. Il ne m'en faut pas plus pour m'installer à ses côtés, East se couche paisiblement sur mes pieds alors que je me suis à peine assise.

La soirée passe étonnement vite. Après le dîner, nous jouons tous ensemble à un jeu de cartes. C'est sûrement à partir de ce moment-là que j'ai commencé à me sentir un peu plus apaisée, un peu moins jugée. Dans de meilleures conditions pour profiter de ce week-end et apprendre à mieux connaître les membres de ma belle-famille. Inutile de préciser que j'ai déjà compris que Jana est un peu comme une Lily 2.0. July est la soeur aînée vachement protectrice, Lisa est la mère aimante. En fait, il ne me reste plus qu'à découvrir le père qui est resté assez fermé et mystérieux. J'ignore quel genre d'homme il est.

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now