25

2K 195 61
                                    

— On ne sait même pas à quelle heure il va passer ! soupiré-je nerveuse de la tête au pied

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

— On ne sait même pas à quelle heure il va passer ! soupiré-je nerveuse de la tête au pied.

— Dans la matinée, me répond Lily sur d'elle.

Je me tourne vers elle, les sourcils froncés et le visage plein d'incompréhension.

— Comment tu peux le savoir ? la questionné-je.

Pour toute réponse, Lily sort de la poche de son pantalon un petit morceau de papier cartonné et quelques bribes de la soirée d'hier soir refont surface.

« Je te laisse mon numéro beauté ». Sa voix est comme un écho dans ma tête désormais. Quelle enflure. Ce n'est plus du tout l'homme que j'ai pu aimer. C'est comme si c'était dans une autre vie, une bien lointaine. Je ne l'ai jamais entendu parler comme ça, avec le ton supérieur et se croyant totalement irrésistible. C'est inimaginable de penser qu'une personne peut changer en ce point en l'espace d'une seule journée. Tout ça parce qu'il s'est fait virer. J'ai l'impression qu'il me manque des pièces du puzzle pour comprendre ce drôle de personnage qu'il est désormais.

En fait, je ne préfère pas comprendre. Ça ne servirait à rien et ça me rendrait plus folle que je ne le suis déjà en ce moment.

— On devrait travailler, me propose Lily se levant.

— Je n'ai vraiment pas la tête à ça Lily.

— Si tu attends comme ça, reprend-elle la parole très sûre d'elle, tu vas devenir encore plus folle. Tu devrais essayer de t'occuper l'esprit, même si ça risque d'être compliqué j'en conviens. De plus, s'il t'aperçoit à l'attendre, au bord de la crise de nerf, ça lui fera encore plus plaisir.

Je hoche la tête, parce que je sais que ma meilleure amie a raison. Il me faut pourtant cinq bonnes minutes pour vraiment me trouver une activité. Je décide d'ailleurs d'en choisir une très manuelle avec la construction des deux trois étagères qui nous restent à monter. Je sais que si je fais quelque chose, comme des décorations florales, mon esprit risque de vagabonder. Mais tout ce qui touche au bricolage, comme assembler un meuble donc, me demande plus de concentration car ce n'est pas mon domaine d'expertise (pas du tout).

Lily est de l'autre côté de la pièce, à désemplir tout un carton qui contient une multitude de pots et de vases, sur lesquels elle passe un premier coup de chiffon. Mon truc, c'est le bricolage. Celui de ma meilleure amie c'est le nettoyage. Pourtant, aucune de ces deux activités ne semblent marcher aussi bien que les fois précédentes. Inutile de préciser que c'est la première fois que nous sommes faces à une telle situation, il est donc difficile de trouver quelque chose qui pourrait nous apaiser ou endormir nos pensées qui se font plus abondantes à mesure que les minutes passent. Si celle de Lily doivent certainement ressembler à des scènes de meurtres et à des scénarios pour enterrer le cadavre en toute discrétion, les miennes sont plus une tentative d'explication. À tout : son arrivée, sa personne, sa future demande. Contrairement aux scénarios de ma collègue, les miennes ne finissent généralement pas par sa mort, mais par un cul de sac. Je n'ai pas encore trouvé la solution idéale qui me sortirait de là sans aucun problème et sans le faire gagner, ne serait-ce qu'un peu. En existe-t-il une ?

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Donde viven las historias. Descúbrelo ahora