45

1.9K 157 33
                                    


La soirée a été plutôt cosy avec des discussions autour d'un bon thé (ou plutôt d'un chocolat chaud pour moi), de quelques jeux et d'anecdotes ainsi qu'un visionnage de nos albums photo. Ah cette Lily, qu'est-ce qu'elle peut être nostalgique quand elle le veut !

Nous nous sommes couchées peu avant minuit, histoire de ne pas avoir à donner trop de travail à la maquilleuse le lendemain matin. Mais, étant incapable de m'endormir vu l'excitation qui m'animait, j'ai fini par me réfugier dans la chambre de Lily qui était toujours réveillée.

— Je me marie demain, je lui murmure d'une voix stupéfaite.

— Il serait peut-être temps que tu t'en rendes compte, me conseille-t-elle de faire d'une voix fatiguée.

— Je crois qu'il me faudra quelque temps pour réaliser. Il y a eu trop de changements en si peu de temps Lily... J'ai parfois l'impression que tout ceci n'est pas vrai et que je... Aïe ! je laisse échapper après avoir reçu un coup de coude de sa part. Mais pourquoi tu as fait ça ?

— Tu voulais être sûre que tu étais réveillée...

— Mais ce n'est pas une excuse ! je m'offusque en fermant les yeux. Tu es de mauvaise humeur, car tu n'as pas de cavaliers ? je la taquine ensuite.

— Pas du tout ! Je préfère être seule que mal accompagnée. Ou ne pas être sûre de l'accompagnement. J'attends encore un peu avant d'accepter son rendez-vous.

— Tu ne m'as pas dit qu'il t'avait invitée ! Pourquoi me le cacher ?

— Tu aurais été la première au courant... une fois mon choix fait, c'est promis ! Et pas besoin de répliquer autre chose, je te donnerai la permission de me poser toutes les questions du monde lorsque tu seras revenue de ton voyage de noces. Ah, deux semaines... dire que tu ne sais pas où tu vas ! me fait-elle remarquer hilare.

— Bien évidemment, tu es au courant.

— Et, bien évidemment, je n'en dirai point un mot ! Bonne nuit ma chère amie.

Sur ces derniers mots, Lily effectue une rotation de cent quatre-vingts degrés et c'est donc à son dos que je lui souhaite la même chose. Cinq minutes plus tard, j'entends ses ronflements et je l'envie d'avoir trouvé le sommeil aussi vite. Mais bon, après tout, ce n'est pas elle qui lie sa vie à une autre demain après-midi. J'ignore même si, un jour, elle osera franchir le pas. Tout le monde n'est pas fait pour le mariage ou n'en a vraiment envie. Pour certains, il s'agit d'un bout de papier, pour d'autres une célébration de l'amour et c'est mon cas.

Il est à peine huit heures lorsque je suis tirée de mon réveil après une nuit bien trop courte. Quelques heures supplémentaires n'auraient pas été de refus, mais la journée qui m'attend est bien plus importante. De plus, j'entends déjà bon nombre de gens s'activer dans les couloirs du premier étage, ce qui me pousse à quitter le lit sans aucun regret.

Emily est déjà sur les lieux depuis six heures du matin. Grand dieu, que cette organisatrice de mariage est investie dans son boulot, c'est admirable et adorable ! Lily l'est d'ailleurs tout autant, à peine ai-je pu avaler le petit-déjeuner qu'elle m'avait apporté, que le plateau avait déjà disparu et qu'elle me poussait vers la salle de bain. Heureusement, elle a eu la décence de me laisser prendre ma douche seule. Mais, une fois sortie, je n'ai plus eu une seconde à moi. Coiffeur puis maquilleuse sont passés, entrecoupés de visites de Jana, July, Lily, ma belle-maman ainsi que Scarlett et la petite Rose absolument adorable dans sa robe bleu pastel.

— Le temps est magnifique, m'informe sa maman avec un sourire. C'est toujours très risqué, mais la chance est de votre côté.

Je ne peux m'empêcher de l'enlacer face à la gentillesse qui guide le moins de ses gestes, elle qui a entamé une procédure de divorce il y a quelques semaines de cela.

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant